configuration d'imprimante disparue !

macapoil

Membre enregistré
10 Octobre 2005
4
0
Bonjour,

Je suis sous Mac OSX (j'ai sur la m^me machine Mac OS9) et depuis qq temps impossible d'ouvrir la config d'imprimante. L'aide de Mac OS m'indique que l'application est désinstallée ou inexistante !
Cela vient sans doute des mises à jour auto. Comment faire pour installer ce truc à nouveau ?
 
Plus de panique c'est revenu tout seul. J'y comprends rien. J'ai une imprimante Brother Laser non post script USB.
J'ai été voir où se trouvaient mes descriptions d'imprimantes et jai trouvé 3 endroits :
Mon mac est divisé en 3 partitions, 1 pour OSX, 1 pour OS9, 1 pour travailler
Dans OSX on trouve un dossier Library au premier niveau, un dossier Library dans dossier System et un dossier Library dans Users. Chaque dossier Library comporte, entre autres , un dossier Printers avec des dossiers différents dedans.
Dans le premier niveau Printers>7dossiers (marques d'imprimantes>des fichiers .plugin
Dans le dossier system > Library>Printers>6 dossiers (CVs, IOMs, Libraries, PBMs, PMs, PPDs)
Dans le dossier Users>Library>Brother HL1440 (mais celui-là c'est peut-être moi qui l'ai importé là à partir du systeme 9, il y a qq années)
A quoi ça sert tout ça ?