Configuration ethernet sous OSX -question d'un novice

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
je vais droit au but.
En ce moment en voyage, je peux connecter mon iBook sur une connection haut-debit via une prise ethernet. (désolé si mon vocabulaire ressemble à des balbutiements mais je n'y connais rien).
J'ai réussi à configurer au petit bonheur la chance mes paramètres réseaux pour pouvoir naviguer sur internet via Explorer mais, je n'arrive à télécharger les mises à jour système ni même à lancer une application de type MSN messenger ou AIM ni à voir la une de Quicktime qui me demande de me connecter à Internet avant.
Les réglages que j'ai fait sur Mac OSX.1.5 sont les suivants:
j'ai rentré une IP assignée à la prise et un code dans sous réseau; voilà pour les réglages TCP/IP, pour l'onglet proxy, j'ai tapé l'adresse du proxy qu'on m'a fourni dans tous les champs possibles, réglé les n° de port comme il faut et coché tout ce que je pouvais coché sur cette page.
Bref, entourage fonctionne (enfin, pour mon compte Hotmail, plus pour mon @mac.com mais peut-être est-ce normal, ça fait un moment que je n'ai pas suivi l'évolution du .mac) et explorer fonctionne très bien aussi. Mais pas mon programme de màj, pas mon quicktime, pas mes chats apps.... Bizarre...

J'espère ne pas trop vous avoir embrouillé.
En résumé: comment dois-je configurer mon iBook sous OSX.1.5 pour pouvoir pleinement utiliser un réseau haut-débit.

Merci de votre patience et de vos conseils.
 
Bon je ne m'y connaît pas trop trop, mais je vais quand même essayer de te donner un élément de réponse.

Il me semble d'après ce que tu as indiqué que tu puisses accéder uniquement au web (protocole http) car tu peux voir des pages web avec IE et relever ton courrier hotmail (je crois qu'il passe aussi par le protocole http celui-là). À vue de nez, c'est mauvais signe...

Il est fort probable que tu sois derrière un FireWall qui t'empêche d'accéder à toute autre chose que le web...

Essaie de te renseigner chez d'autres personnes qui sont sur le même réseau (il est possible que je me trompe, enfin je l'éspère pour toi !)