Configuration future Airport Express !

guiguilap

Membre expert
Club iGen
2 Août 2006
2 132
246
I'm me.
www.guiguilap.com
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour monter un reseau Wi Fi de ce type :
1 - Puis-je mettre l'airport express en client de mon modem wifi (aol box) en sans fil (relier l'AE au modem routeur via le wifi) ?
2 - Ou connecter le PC 2 ? Aol Box directement ? AE ?
3 - Est-ce que un ordi connecté en wifi sur l'ABox peut imprimer et commander l'airtunes de la borne AE ? Et vice Versa ? :siffle:

Schèma PDF

Merci d'avance !

1- oui c'est possible
2-ça n'a pas d'importance, les deux marchent,( mais cela dépend quelle imprimante veut tu utiliser)
3-pas de problème je crois, il suffit que ta aol box ne soie qu'un relai (je ne connais pas les caractéristiques d'une aol box, (j'ai une livebox), mais qq'1 d'autre que moi pourra d'éclaircir sur ce deuxième point.

1) Oui
2) C'est la même chose, mais si l'AE est plus près, le signal sera meilleur.
3) Oui. Sans aucun problème. Extrait du site d'apple (Apple - AirPort Express) :
"Etendez votre réseau

Si vous possédez déjà un réseau sans fil à votre domicile et aimeriez étendre son rayon d'action, AirPort Express est la solution qu’il vous faut. Imaginons que vous souhaitiez vous connecter à Internet avec votre PowerBook dans une zone sortant des 45 mètres du champ d’action de votre Borne d’Accès AirPort Express ou AirPort Extreme. Vous pouvez utiliser AirPort Express comme passerelle sans fil pour étendre le rayon d'action de votre borne d'accès principale.(5)
Nul besoin de câbles ou de fils supplémentaires — AirPort Express, qui fait office de passerelle, n'a pas besoin d'être connectée physiquement à votre borne d'accès principale ou à votre modem ADSL ou câble. Il vous suffit de la placer dans le rayon d’action de votre borne principale, à proximité de l’endroit où vous aimeriez bénéficier de votre connexion sans fil."

ton schéma est possible si et seulement si ton modem wifi aolbox est compatible WDS (Wireless Distributing Service), la techno qui permet à deux boitiers wifi de communiquer entre eux en wifi, donc à ton airport express de relayer le signal wifi de l'aolbox.

Maintenant il faut aller à la pêche aux infos sur l'aol box ;)

Semblerait que non...
On ne va tout de même pas faire les recherches à ta place (enfin, pas moi).
Si personne ne répond, c'est que personne ne sait. Ca ne sert à rien de relancer... :)