Configuration iChat

cstomy

Membre confirmé
14 Décembre 2006
98
1
40
Bonjour, je viens de switcher sur Mac et j'ai un petit problème, je souhaiterais me connecter avec mon compte MSN sur iChat, seulement j'ai le choix entre un compte AIM ou Mac. Le compte Mac est payant et je n'ai pas de compte AIM. Comment pourrez je faire svp.

Merci pour votre soutien...:)
 
ichat n'est pas fait pour gerer les comptes MSN

Selon ce que tu veux

-soit tu geres MSN via ichat en passant par jabber ( recherche sur le forum pour les manips)
-soit tu passes par MSN messenger pour Mac ( pas top)
-soit, si tu ne fais que des tchatts "écrits", passe par le formidable Adium X
qui gère quasi tous les protocoles de tchatt en simultané via une seule interface ( plus besoin de lancer ichat et yahoo et msn etc) tout est regroupé, très pratique
et faire un tour dans la section Adium Xtras : des centaines de themes sons etc
 
Bah..il suffit de créer un compte AIM et le tour est joué...
Et c'est gratosse !
 
et pourquoi ne pas créer un compte Aim?
Qu'est ce que ca a de maudit?
et tes contacts peuvent le faire aussi.

je rappelle que tu as un logiciel MSN pour Mac
( pas terrible mais il existe ,
il crashe plus que adium qui lui gere MSN directement, sans crasher)
 
Est il possible de faire des visio conférence avec ichat avec un compte msn qui passe par jabber car je n'ai pas reussi?

Merci:)
 
ok mais faut ke je crrer un compte skype? je peux pas utiliser mon compte msn?
ET sur ichat la visio ca marche pas avec msn?
 
ok mais faut ke je crrer un compte skype?
Oui :)
je peux pas utiliser mon compte msn?
Non :siffle:
ET sur ichat la visio ca marche pas avec msn?
Non plus :rateau:
Pour resumer tu peux:
- Utiliser ton compte msn avec les logiciel msn messenger (chat + transfert de fichier) ou Adium (idem mais mieux :cool: )
- Creer un compte skype (c'est gratuit) et là ça te permet chat, transfert de fichier, voix, et videoconference avec d'autres personnes qui utilisent Skype
- Creer un compte Yahoo (ou même .Mac) et utiliser iChat (Chat, transfert de fichier, voix, videoconference) avec d'autres personnes qui utilisent iChat.


Si tu as bien suivi jusqu'ici alors tu peux lire la suite... ;)
En bonus tu peux utiliser iChat avec ton compte msn avec Jabber (mais là tu ne peux utiliser que le chat, sauf erreur de ma part), et si tu veux utiliser ton compte msn pour faire de la videoconference avec ton mac, tu fais une recherche sur amsn parce que je ne sais plus du tout où il en est celui-là :confused:
Perso j'utilise Adium pour le chat, puis je bascule sur iChat ou Skype (suivant les correspondants) pour faire de la voix ou videoconf.
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: macmarco et Human-Fly
on va expliquer les choses autrement en prenant une image

imagine que chaque protocole soit une couleur et /ou écrive au crayon d' une couleur
Msn bleu , aim vert, icq rouge etc

Pour communiquer il faut passer par la même couleur.
certains logiciels le peuvent , d'autres non.

Adium a l'avantage d'etre une trousse de crayons de toutes les couleurs

et skype lui n'est pas un crayon mais un stylo

Le fait que des gens disent n'avoir que un crayon bleu est un faux probleme ( et signe de flemme)

car rien n'empêche d'avoir plusieurs crayons de couleurs differents ET un stylo dans sa trousse.
 
iChat, Skype etc.
C'est pour Internet.

De la discipline, m'sieurs dames, faites attention où vous postez ;)