Configuration idéale iMac 27 lte 2013 pour graphiste pro

pn10000

Membre confirmé
19 Avril 2006
61
1
Salut !

Étant graphiste indépendant, je souhaite investir dans le renouvellement de mon matériel.
Je m'oriente vers l'iMac 27', a qui on lui confère beaucoup d'éloges.

Mon problème c'est donc de trouver la configuration qui sera idéale pour mon utilisation, à savoir : Photoshop, Illustration, Indesign, After Effect. Mon domaine d'intervention est de la DA print et web. Mes fichiers peuvent être relativement lourd parfois 500mo.

J'aimerais donc avoir des avis sur les options à prendre ou pas i5 vs i7, 775m vs 780m, ect. Surement que certains d'entre vous ont déja acheter cette machine, des retours d'utilisateurs serait bienvenue !

Merci d'avance à tous :up:
 
Je commence un emploi en opérateur P.A.O sur un antique P.C sous XP et sous créative suite cs3 qui rame à mort.
Mon patron doit se renseigner pour une station mac en P.A.O, pas sûr que j'ai mon mot à dire.
J'ignore combien de temps ce mac doit durer avant le futur renouvellement

Quelle configuration pour durer dans le temps ? (Quel ram, Processeur, SSD ?)

P.A.O classique, beaucoup de vectorisation, dessin vectoriel, Impression .psd sur bâches.
Nombreuses recherches de fichiers et dossiers, de polices sur internet, bat mails à envoyer. Illustrator photoshop indesign, acrobat, mail ou entourage, firefox, plus réseau P.C ouverts en même temps dans l'idéal et plus de logiciels ouverts possibles.
Je dirais que la carte graphique à peu d'importance

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h50 ----------

Salut !

Étant graphiste indépendant, je souhaite investir dans le renouvellement de mon matériel.
Je m'oriente vers l'iMac 27', a qui on lui confère beaucoup d'éloges.

Mon problème c'est donc de trouver la configuration qui sera idéale pour mon utilisation, à savoir : Photoshop, Illustration, Indesign, After Effect. Mon domaine d'intervention est de la DA print et web. Mes fichiers peuvent être relativement lourd parfois 500mo.

J'aimerais donc avoir des avis sur les options à prendre ou pas i5 vs i7, 775m vs 780m, ect. Surement que certains d'entre vous ont déja acheter cette machine, des retours d'utilisateurs serait bienvenue !

Merci d'avance à tous :up:

Pour avoir travaillé en P.A.O sur une station P.C DELL Optiolex début année 2013 en Core i7 3770 3.4 GHZ DD 7200 tours 1 tO + amd RADEON hd 7470 1 GO , ce type de processeur récent booste bien la machine.
C'est ma conclusion : rien fait comme job qui fasse appel à de grosses ressources graphiques.
j'ignore si la HD 7470 à un rôle à jouer sur la réactivité à l'affichage et aux fenêtres.

Donc i5 ou i7 : je dirais i7
sans forcement augmenter la fréquence, cher pour le gain.
 
Salut !

Étant graphiste indépendant, je souhaite investir dans le renouvellement de mon matériel.
Je m'oriente vers l'iMac 27', a qui on lui confère beaucoup d'éloges.

Mon problème c'est donc de trouver la configuration qui sera idéale pour mon utilisation, à savoir : Photoshop, Illustration, Indesign, After Effect. Mon domaine d'intervention est de la DA print et web. Mes fichiers peuvent être relativement lourd parfois 500mo.

J'aimerais donc avoir des avis sur les options à prendre ou pas i5 vs i7, 775m vs 780m, ect. Surement que certains d'entre vous ont déja acheter cette machine, des retours d'utilisateurs serait bienvenue !

Merci d'avance à tous :up:

là :

http://forums.macg.co/imac-intel/avis-imac-1230148.html