Configuration iMac Intel 20" : 500 Go, pour ou contre ?

nol

Membre enregistré
16 Avril 2006
2
0
Bonjour,

Je souhaite m'équipper d'un iMac Intel 20", mais je ne suis pas encore sûr de la config...

Mon utilisation :
- chaine HIFI (de luxe) --> iTunes + liaison optique vers mon ampli AV ; je souhaite numériser mes nbx CD en qualité optimale --> besoin de place
- TV --> supprimer la télé et migrer de Noos vers Free et utiliser VLC
- un peu de dev Python/BDD/Web
- et évidemment : email, netsurfing, office...
- qq jeux sur Windows : l'install d'une partition Windows avec qq jeux va également prendre pas mal de place...

Question :
Je vais avoir besoin de beaucoup d'espace disque et j'ai choisi le disque 500 Go. Après discussion avec différents revendeurs, 2 d'entre eux m'ont certifié que ce n'était pas une bonne idée en prétextant une surchauffe de la machine et par effet de bord plus de bruit. Qu'en pensez-vous : est-ce juste un argument commercial bas de gamme pour être sûr de me vendre une machine qu'ils ont en stock et sur laquelle ils peuvent faire de la marge au lieu de me commander spécialement une machine "customisée" sur laquelle ils font très peu de bénef ?

Question complémentaire :
Je souhaite migrer de FAI : NOOS -> Free et visionner la télé sur l'iMac : est-ce que cela marche bien ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Moi je te dirais, achète l'iMac avec 250Go
et avec les 330€ que tu aurais dû mettre en supplément, achètes-toi un bon gros disque dur externe de ce style
Tu gagneras théoriquement 150Go en plus, et ça te coûtera moins cher :up:
 
ou deux 250 identiques... un que tu gardes chez toi, l'autre que tu mets ailleurs... et de temps à autre, tu inverses.

je suis completement parano ! :D
 
En fait, j'ai oublié de préciser que je possède déjà un HD externe LaCIE 250 Go triple interface (http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10059)...

... et le bruit dès qu'il est allumé me gêne : on entend un sifflement aigu. J'imagine que la solution tout optimisée Imac 500 Go est plus silencieuse.

Et puis je veux garder ce disque externe pour mes sauvegardes...
 
Salut. Je pense que l'argument peut se valoir, mais malheureusement c'est du cas par cas. Comme avec ton d2 : parfois, d'un constructeur a l'autre, d'un modele a l'autre, on a plus ou moins de bruit / chaleur (cf l'excellent site dedie Storage Review).

Honnetement je suis plus qu'heureux de mon d2 500 Go externe, dont le ventilo ne se declenche quasi jamais. Mais c'est sur que si tu as deja un disque externe, un disque interne de grosse capacite c'est - par effet de bord la aussi - plus de rapidite. Eh oui, si tu mets 200 Go de donnees sur les deux disques, dans un cas elles seront disseminees sur tout le disque, et entre les pistes exterieures et interieures d'un DD tu perds presque 50% de debit. Au contraire, sur un gros DD, les info sont concentrees a la peripherie, et donc les donnees sont la ou elles seront lues le plus rapidement.