configuration imac pour personnes agée

Statut
Ce sujet est fermé.

gnax57

Membre enregistré
28 Novembre 2020
4
0
52
Bonjour à tous

est ce que quelques uns parmi vous auraient des conseils pour configurer un imac pour une personne agée.
C'est pour ma belle mére de 88 ans qui a un iphone et qui n'est donc pas perdue avec les icones.
Je cherche à supprimer des applications en bas de l'écran pour en garder 3 ou 4 ( photos, mails, et firefox) puis mettre les lettres en plus gros sur internet et mail.
J'ai essayé quelques réglages mais rien de probant.
Pour les applis j'ai essayé d'en enelever quelques une mais elles réapparraisent à chaque démarrage.
merci par avance pour vos aides et conseils
bien à vous

stéphane
 
je crois que j'ai posté au mauvais endroit....
desolé j'essaie de le mettre dans la rubrique imac..

Note de la modération : en effet ça n'avait rien à faire dans la section Switch... donc on déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Le premier conseil qui me vient à l'esprit, c'est de remplacer l'iMac par un iPad.

Si ta belle-mère est habituée à l'iPhone, elle ne sera pas dépaysée.
Pas (ou beaucoup moins) de risque de faire des bêtises

Bien faire le point sur ce que fait ta belle-mère avec son iMac, pour voir si tout pourrait être fait sur un iPad.

Si je me permets de te dire ça, c'est que c'est le cheminement qui s'est passé avec ma propre belle-mère ! Et vraiment aucun regret, bien au contraire !

Avec un abonnement iCloud à 0,99€ / mois pour que tout soit sauvegardé en cas de perte / casse.

Cordialement,
Nicolas
 
en vrac
  • accessibilité grossissement du pointeur de souris
  • installé un logiciel du genre teamvieuwer sur votre ordinateur, pour prendre le control a distance
  • resté sur un ancien OS, pour ne pas avoir les nouveau bugs de big sur
 
Statut
Ce sujet est fermé.