Configuration Mac Pro pour montage vidéo

mathieupremier

Membre enregistré
4 Juillet 2014
1
0
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition de 2 caméra blackmagic 2.5K dans le but de réaliser mes court-métrage
Je viens vers vous pour des conseils je ne m'y connais pas en mac et je souhaite me tourner vers Macpro pour ce qui est du montage. (after effect, final cut,davinci resolv).

le format vidéo est costaud: cinemadng raw 2.5K
Quel configuration me conseillerez vous?

je partirai sur:

Hexacœur à 3,5 GHz avec 12 Mo de cache N3
32 Go (4 x 8 Go) de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Deux processeurs graphiques AMD FirePro D300 avec 2 Go de VRAM GDDR5
Écran Apple Thunderbolt Display (27 pouces)

est-ce suffisant pour une utilisation en toute fluiditée?
Merci d'avance à la communauté Mac

Salutation:)

Bh avec ça normalement tu défonces un peu tout.... Une D300 gère facilement 4 écrans 4K:up:

Sinon pour le reste c'est grosse tuerie aussi, t'es tranquille pour un bon moment.

Je te déconseille l'écran Apple, à moins que le design soit un éléments très important pour toi.

J'ai un écran Apple que j'ai acheté il y a 3 ans et j'en suis très content, mais il est largement dépassé par la concurrence aujourd'hui car ça fait des années qu'il n'a pas été mis à jour... Il est trop cher pour ce qu'il fournit et l'écran brillant peut vite devenir gênant avec tout les reflets que ça provoque...

Pour moins cher tu peux avoir un écran avec une meilleur résolution et aussi en thunderbolt, le LG 34UM95 a une résolution de 3440 x 1440 sur un écran de 34" !

http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-34UM95

J'ai un Mac Pro depuis un peu plus d'un mois et j'en suis super content, il est vraiment puissant et totalement silencieux... J'ai le modèle moyen gamme avec la D500 et les 16 Go de ram par défaut, j'ai juste prit l'option pour les 500 Go de stockage.

Au niveau ram je les sature régulièrement et je regrette de ne pas avoir prit les 32 Go de dam, mais il est possible de les changer par la suite. Pourtant je ne fais rien de bien extraordinaire, surtout du FCPX avec du Photoshop et beaucoup d'onglet internet ouvert :p