Configuration MacBook 3.1 et Lion

craymond

Membre enregistré
6 Mars 2012
2
0
39
Bonjour,
Je suis développeur sur iOS, et la dernière version de XCode ne fonctionne que sur Lion.
Mon MacBook (génération 3.1) ne correspond pas à la configuration requise pour faire tourner Lion, à cause de la RAM notamment.

Voici ma configuration :
Identifiant du modèle : MacBook3,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
Mémoire : 1 Go

Et la configuration pour Lion :
Processeur : Intel Core 2 Duo, Core i3, Core i5, Core i7 ou Xeon
Mémoire : 2 Go de mémoire

Actuellement, je suis sur Snow Leopard, et le MacBook est quand même à bout de souffle.
Je voulais savoir si en augmentant la RAM à 4Go, Lion tournait bien quand même ? J'ai bien vérifié que mon modèle accepte jusqu'à 4Go de RAM.

Merci d'avance.
Camille
 
Bonjour,

Actuellement, je suis sur Snow Leopard, et le MacBook est quand même à bout de souffle.
Je voulais savoir si en augmentant la RAM à 4Go, Lion tournait bien quand même ? J'ai bien vérifié que mon modèle accepte jusqu'à 4Go de RAM.

Ta machine accepte 6 Go d'après Mactracker.
1 Go de RAM pour SL, ça n'est pas bcp. 6 Go pour Lion, ça devrait aller, sauf si tu ouvres 50 onglets sous Safari (ou bien si tu utilises en même temps de nombreuses grosses applications).

Peut être envisager un changement de disque dur (le modèle Momentus XT, hybride, peut représenter un bon rapport qualité prix, pour ne pas investir dans un SSD).