Configuration macbook pro retina

capuchon

Membre enregistré
4 Mai 2011
3
0
Bonjour à tous, je souhaite m'acheter le nouveau macbook pro retina 15", avec 500 go ssd et 16 go de ram. mon souci est au niveau de la configuration du processeur, soit je prend le macbook pro premier prix en prenant les options 500go ssd et 16go de ram mais avec un processeur 2.4 ou prendre directement le plus chère avec un processeur 2,7Ghz pour un surplus de 80€.

Sachant que je ne fais pas grand chose avec mon ordinateur, du développement et un peu de photoshop, il se peu également que j'installe quelque vm pour des tests.
Si je prend un tel ordinateur (16Go de ram et 500 de ssd), c'est que j'aimerai le garder au moins 6 ans sans souci de ralentissements.

Que me conseillez-vous?

Bonjour,

La simulation que je viens de faire sur l'AS montre 100 € d'écart entre les deux machines.
Mais que ça soit 80 € ou 100 €, la différence m'apparait minime sur un achat de 2700 € du coup je partirai sur la machine à 2,7 gHz, même si d'après tes besoins, l'augmentation de fréquence ne te sera pas trop utile (dans l'immédiat).

Par contre, de là à te dire que t pourras utiliser ta machine pdf 6 ans, il y a un pas… que je ne franchirai pas ;)

Bonjour,

Comme le dit Sly54, à partir de 2700€, 80 ou 100€ de plus ne font pas une grande différence.

Après, et même si on sait pertinemment que les OS vont devenir de plus en plus gourmands en RAM, il faut peut-être s'auto-discipliner et se demander si l'on va réellement en avoir besoin.

La course à l'armement cela a aussi ses limites.

Quant à garder un ordi 5/6 ans, cela reste possible tout dépend de ton utilisation et de ta volonté à résister aux nouveaux "gadgets" d'Apple (en ai-je vraiment besoin?).

Par contre tu pourras toujours arriver à le revendre à un bon prix car l'avantage du Mac reste qu'il ne se démode pas si vite et que la communauté permet facilement, bien plus que les PC, de trouver un acheteur intéressé par ta machine.

Moi je pense que tu devrais garder tes 100 € pour autre chose, comme une housse ou des logiciels pour ton (futur) MacBook Pro Retina ! :D

Entièrement d'accord avec toi. Après la "course à l'armement" fait qu'il est toujours tentant de dire "et si ... ?" :mouais: