Configuration Macbook Pro

Appleton

Membre enregistré
5 Août 2013
1
0
Bonjour,

Pouvez-vous me conseiller une configuration minimale en Macbook Pro 13 et 15 retina, pour faire tourner Protools, Logic et cie ... ?
Je possède une Mbox mini, et j'utilise bcp les plugins.

Par avance merci pour votre aide.

Salut. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est de la composition basique (5 pistes), n'importe quel ordi ira.
J'ai fait quelques tests en essayant de lire un de mes projets sur plusieurs macs, et voici ce que j'ai tiré comme conclusion :
- 8Go de RAM sont nécessaires, 12 conseillés pour pouvoir travailler correctement
- il est très agaçant de travailler sur un petit écran (je suis habitué à un 27''...), donc si tu es habitué à des grands écrans, prends plutôt un 15"
- un bon processeur (4 coeurs) permet d'avoir de meilleures performances

Tout dépend de ton budget :
- la config minimale, si ton budget est serré : http://www.apple.com/fr/logic-pro/specs/ d'après cette page, n'importe quel Macbook Pro peut faire tourner Logic Pro X. Pour Pro Tools, je ne sais pas. La config minimale est donc celle à 1700€ (il te faut un grand disque dur, pour stocker tes données, 120Go, c'est pas assez, et un SSD de 250Go sur le 13'' de base coûte le même prix que le 13" haut de gamme)
- la config intermédiaire : le même MBP avec un i7
- la config haut de gamme : le 15" de base
- la confg "budget illimité" : le 15'' haut de gamme avec un i7 à 2,8Ghz