Configuration Mail pour une adresse Aol

CRISPEACE

LaFéeVrillée
Club iGen
22 Octobre 2005
1 177
206
44
La Voie lactée...
www.crissaunieres.com
Bonjour à tous !:D ;)

Voilà, j'ai ouvert une adresse AOL pour ma belle-mère il y a à peu près 15 jours...

Je lui ai configuré Mail pour cette adresse. Malheureusement, ça n'a fonctionné que 2 heures.

Mail me demande sans arrêt le mot de passe et quand je le lui donne, il me dis que ça n'est pas le bon... :rateau:

J'ai eu beau réinstaller cette adresse, me renseigner un peu partout, rien n'y fait. Pourtant le mot de passe est bon...

À l'aide... :siffle:

prends lui une adresse gmail
ca se configure en quelques minutes ( la page d'aide de gmail de configuration dans mail est limpide)
et c'est du costaud

Bonjour à tous !:D ;)

Voilà, j'ai ouvert une adresse AOL pour ma belle-mère il y a à peu près 15 jours...

Je lui ai configuré Mail pour cette adresse. Malheureusement, ça n'a fonctionné que 2 heures.

Mail me demande sans arrêt le mot de passe et quand je le lui donne, il me dis que ça n'est pas le bon... :rateau:

J'ai eu beau réinstaller cette adresse, me renseigner un peu partout, rien n'y fait. Pourtant le mot de passe est bon...

À l'aide... :siffle:

coucou
:coucou: ;) :p
essai de voir dans trousseau d'accés de supprimer l'entrée qu'il doit y avoir surement pour aol, relance mail et ressaisi ton mot de passe, et cette fois dis "enregistrer le mot de passe dans le trousseau"
si ça marche toujours pas, dis nous ce qu'il y'a dans les preferences de mail, sur "comptes" ensuite onglet "avancé", puis en bas tu as "authentification", dis ce qu'il y'a la.

jérome

le fait que ca a fonctionné 2 heures incite à dire que les réglages sont bons et que le trousseau a -a eu ce qu'il faut

Par contre - et une simple recherche en archive vous le montre- le refus de log est le plus souvent un souci sur les serveurs ( nazes encombrés , mal réglés etc)
( et aol n'a pas le meilleur materiel , loin de là, en esperant qu'en plus le FAI de la belle mère ne soit pas aol)

mon conseil gmail n'est pas un hasard
c'est un bon test , car aucun réglage ne dépend d'aol ( ni en pop ni en smtp)
et ca passe par les serveurs les plus puissants du monde ( google)

Par ailleurs en plus gmail est le meilleur service email du moment
(mais c'est annexe )

Bonjour à tous,

Désolée je n'étais pas disponible c'est dernier temps...:siffle:
J'ai fais tous se que vous m'avez dis... Rien n'y fait...:rateau: :(
J'ai ouvert un Gmail mais je n'ai pas encore eu le temps de leur installer...:p
Question : Gmail c'est pop ou imap ? Merci.:)

Pour la question de jérômeMac, dans Authentification, il y a marqué : "mot de passe".

Encore merci, et désolée de ne pas avoir répondu avant... :rose:
:zen: :zen: :zen:

u: :(
J'ai ouvert un Gmail mais je n'ai pas encore eu le temps de leur installer...:p
Question : Gmail c'est pop ou imap ? Merci.:)

c'est ce que tu veux, tu peux choisir entre les 2 protocoles. Maintenant, sauf si ta mère à plusieurs ordis ou un mobile sur lequel elle telecharge ses mails, l'IMAP ne sert pas à grand chose.

Autant rester en POP, qui est le protocole par défaut de gmail.

Merci à vous qui m'avez aidé... :) :siffle:
N'ayant pu régler se problème avec AOL, j'ai ouvert un compte Gmail.;)
Ce dernier fonctionne à merveille ! :p ;)
Encore merci.:love:
:zen: :zen: :zen: