configuration modem routeur netgear dg834g??

guigus31

Membre actif
23 Octobre 2005
227
47
38
Nantes
salut a tous, peut etre que cette question a deja eté posée mais je n'ai pas su la retrouver sur les forums... donc merci de m'aider et/ou de me rediriger vers une discution similaire!!

alors voilà, sans non plus etre un newbie, j'ai un peu du mal question réseaux...
mon probleme: je viens d'acquerir un modem routeur wifi Netgear DG834G a la Fnac ("oui oui, cértifié mac et pc" qu'ils disent....sur la boite ya marqué "compatible windoze et autres systemes utilisé pour TCP/IP") deuxieme surprise, le cd est exclusivement pour windoze. ah si ya un "read me-mac users
" en anglais évidement mais passons... il recomande d'aller telecharger sur http://www.tempel.org/joliet/ ce qu'ils appellent le "joliet volume acces" . donc zou je vais sur le site (heureusement j'ai un modeme usb, mais comment font les gens qui n'ont pas internet pour trouver ca? ils auraient pas pu le metre sur le cd directement c'etait trop compliqué???ils sont malins chez netgear...et metre un tutoriel pour les mac? pas possible? meme sur leur site internet l'info est on ne peut plus floue pour nous pauvres acharnés du mac!!!) et là, sur le site, bonne surprise cette extension n'est compatible que OS 9.... donc j'oublie le CD et j'essaye de me demerder tout seul.
MAIS, mon ordi jeconnait le modem, le modem semble connecté a la ligne (tous les voyants verts) mais l'ordi lui, ne parvient pas a se connecter a internet... j'ai forcement du me planter quelque part mais je sais vraiment pas ou.
si qq peut m'aider je serait grandement recconaissant!
merci a tous

(g4 400mhz mac OS 10.3.9
tele2 adsl 2méga)
 
Un modem ethernet n'a pas besoin de pilote pour fonctionner...
Tu dois, je crois, te mettre en DHCP et c'est ton modem qui se connecte au FAI. Tu paramètres ton login et ton mot de passe via ton navigateur web. Tu dois avoir une IP à taper comme adresse et qui te permets d'accéder aux réglages du modem.
 
Le pire c'est que c'est ecrit dans la notice...

A propos change le mot de pass administrateur et l'identifiant de ton netgear. Ca t'evitera de te faire hacké. Ah oui aussi met à jour le firmwire.Pour cela va sur le forum francais de netgear.:rolleyes: