> Configuration : Ou brancher quoi? pour son et musique

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
Hej,

alors, je travail sur mac avec logic pro 8
et j'ai des projets assez lourds que mon ordi ne gere plus
du coup jessaie de trouver une solution.

pour etre simple et clair,
j'ai besoin d'optimiser 3 périfériques:
un HD de samples (j'utilise bcp d instru virtuels)
un HD d audio files (trucs que j enregistres avec ma carte son)
et la carte son elle meme (2 tracks)

niveau materiel j'ai un macbook pro 15" 2,16Ghz avec 2G de ram
ya un port fw800, un fw400, 2 usb et un Express card 34
niveau carte son je travail avec une rosetta 200 que je plug en fw 400 noramlement (mais je vais peut etre la switcher en express 34....). c est uen carte son Stereo (2 tranches) et je travail avec en 96k ou 192k (/24bits), selon les projets.

donc l'usb etant d'apres ce que j'ai compris pas le meilleur perif niveau stabilité, je me suis tourné vers le fw et l expresscard 34

avec le fw800, le seul prob c est que je ne peux pas utilsier de fw400 car le f800 divise alors son débit par 2.

reste l'express card 34, je me demandais justement si ce port , qui utilise soit le bus USB soit un autre bus , PCI je crois (d'ailleurs le choix se fait automatiquement? comment? je trouve aucune infos a ce sujet). qui monte a un débit de 2Gbit (encore faut il que le HD suive).

donc j'ai a priori 2 ports (/bus) exploitables.
et 3 perfifériques a brancher (2HD et une carte son)

je ne sais pas trop quoi plug sur quoi.
Mes besoin de débit sont a peu pret egals je pense concernant les HD (j'utilise beaucoup des 2)
pour la carte son ca doit etre moindre je pense car il s'agit d'une stereo,meme si la freq d'echantillonnage et la resolution sont gros.


donc si quelqu un pouvait m'aider a faire un choix a ce niveau...
(et est-il deconseillé de fourrer les samples et les data audio dans le meme disque? lros d'un enregistrement si si on utilise bcp d'instru virtuel, meme en freeze?)

merci
 
un hub fw 800?
ca marche en paralele les hub ou en serie noramlement?
le fait d envbrancher un ca ne limite pas automatiquement le débit de l autre?
je veux dire par la que si j'en branche un et que je ne l utilise pas l autre ne sera pas limité par le fait qu il soit branché?
désolé d etre aussi pointilleux, mais j essaie de trouver une solution pour travailler correctement
 
Non pas du tout, le firewire est bien foutu à ce niveau là : chaque périphérique peut aller à sa vitesse, indépendamment des autres.

Donc si tu as un disque en FW800 et l'autre en FW400, branchés en chaîne (avec celui en FW400 je pense), ils iront chacun au maximum de leur vitesse.
 
d'accord merci

sinon le fait d'ecrire sur un des disque ensérie et de lire sur l'autre, ca ne ralentit pas encore plus que s'ils etaient tous les 2 en mode encriture ou lecture uniquement?

j ai posté sur 4 forums diférents mes questions et ya que sur celui ci qu on me repond. c est sympas
j'avais posté ici un autre topic au sujet des carac des disque dure , si vous avez reponse a la question ca serait cool aussi : http://forums.macg.co/peripheriques...utilisation-des-ports-251517.html#post4986018

merci