Configuration réseau HG8145V5 OptiXstar HG8145V5 GPON Terminal

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Dans un lointain pays, où je réside régulièrement, je dois régler pour le mieux un routeur HUAWEI qui me relie à la fibre optique.

Sous iOs ou MacOS, j'ai un avertissement qui me signale que la connexion WIFI n'est pas suffisamment sécurisée. En me connectant à l'interface du routeur, je ne retrouve pas les réglages qui sont suggérés par Apple.

Voici les réglages par défaut :

Capture d’écran 2022-03-06 à 11.48.41.png


Capture d’écran 2022-03-06 à 11.49.01.png

Que devrais-je choisir pour rendre mon réseau Wifi plus sûr ? Hélas, dans les réglages proposés je ne vois pas le WPA personnel suggéré par Apple et je crois comprendre que le WPA entreprise n'est pas adapté à une utilisation domestique.

Merci pour vos éclairages.
 
Salut,

Quand je regarde la doc de ton routeur (page 53 du lien ci-dessous) et les méthodes d’authentifications proposées sur ta copie d’écran, il ne devrait pas y avoir de pb.
Si tu configures ton routeur en WPA/WPA2 PSK, et même chose sous iOS et OSX, ça devrait marcher.
Pour l’ »encryption mode », là aussi, TKIP&AES est commun aux deux.
Le mode WPA n’est pas sûr (trop facile à cracker)
Huawei HG8145v5, web page guide.pdf

As-tu bien configuré le routeur?
Par défaut, dans la doc, il est dit qu’il est en STA (sans authentification)
Tu ne peux pas utiliser le mode « entreprise ». Je crois que dans ce cas, il faut passer par un serveur radius… :banghead:
 
Salut,

Quand je regarde la doc de ton routeur (page 53 du lien ci-dessous) et les méthodes d’authentifications proposées sur ta copie d’écran, il ne devrait pas y avoir de pb.
Si tu configures ton routeur en WPA/WPA2 PSK, et même chose sous iOS et OSX, ça devrait marcher.
Pour l’ »encryption mode », là aussi, TKIP&AES est commun aux deux.
Le mode WPA n’est pas sûr (trop facile à cracker)
Huawei HG8145v5, web page guide.pdf

As-tu bien configuré le routeur?
Par défaut, dans la doc, il est dit qu’il est en STA (sans authentification)
Tu ne peux pas utiliser le mode « entreprise ». Je crois que dans ce cas, il faut passer par un serveur radius… :banghead:
Wow!

Tout d'abord, merci pour le lien. La doc que j'ai trouvé dans la boîte était un peu sommaire. Mais la doc complète, peut être un peu obscure.

Je n'ai peut être pas été assez clair. Pour le moment, je n'ai pas osé toucher aux réglages par défaut, à savoir WPA/WPA2 PSK et TKIP&AES. Evidemment, cela fonctionne mais j'ai une alerte me disant que le réseau n'est pas assez sécurisé.

Peut-être que la solution est de passer en WPA2 (seulement) PSK ? Et pour l'encryption mode AES seulement ?