Configuration réseau wifi MAC/PC que faire ?

th93370

Membre confirmé
16 Juillet 2007
11
0
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais touché un MAC...

Voici l'environnement :

- 1 MAC G4 Bi pro avec MAC OS 10.3.9
- 1 imprimante Epson 2100 stylus photo
- 1 routeur numéricable
- 1 portable sous Windows Vista équipé wifi 802.11g

Actuellement l'imprimante et le routeur sont connectés au MAC

Voilà mon souhait :

Utiliser le portable en wifi pour accéder à internet et à l'imprimante tout deux reliés au MAC, et partager des fichiers entre le MAC et le PC.

Savez comment dois-je m'y prendre et quels éléments dois-je acheter pour que cela fonctionne ?

Merci d'avance.
 
c'est vraiment un routeur, pas seulement un modem, chez numéricable ?

Le plus simple, c'est d'acheter un routeur wifi de base, avec 4 ports ethernet. (aux alentours de 50€, de marque linksys, netgear, dlink, ... comme tu veux), ça te permettra de partager ta connexion de manière transparente en filaire et sans fil, et de faire un réseau sans problème entre tes machines, pour les partages de fichiers et d'imprimante... :)
 
Ok merci c'était aussi ma petite idée.

Apparemment oui le boitier de numéricable fait routeur/modem puisque à part le fait d'être modem il distribue des adresses IP aux machines connectées sur le réseau...
 
C'est quoi comme modèle ?

Numéricable CN Modèle CBV600E

Sinon voici ce que j'envisage de faire :

- acheter un routeur wifi netgear.
- Le portable vista est connecté en wifi au routeur wifi
- le mac reste en filaire et se connecte au routeur wifi en filaire.
- l'imprimante reste sur le mac
- j'active le partage d'imprimante sur le mac + partage de fichier

Ainsi je pense arriver à ce que je veux sans risque d'incompatibilité. Le seul désagrément est que le MAc doit être allumé pour que le PC imprime mais il l'est tout le temps...avec ceci je pense que mon client sera satisfait qu'en pensez vous ?