configuration réseau

titi-le-soleil

Membre confirmé
10 Juin 2002
14
0
Hello le monde!

J'ai quelques petites questions... voici la première : comment changer le nom du groupe de travail dans lequel se trouve mon iMac? J'ai un réseau à la maison composé de 3 PCs don 1 sert de serveur et de l'iMac. Ce dernier ne figure pas dans notre groupe de travail mais dans un groupe séparé nommé WORKGROUP. Comment le faire réintégrer le groupe initial?

Question 2 : je n'arrive pas à pouvoir ouvrir des sessions à partir de windows avec mon utilisateur qui est réglé comme étant administrateur de mon mac. Je suis obligée de me connecter avec un autre utilisateur n'étant pas administrateur. Y aurait-il une combine à tenter?

Note : j'ai l'OS X.2

Merci d'avance!

Titi-le-soleil /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif

pour ouvrir une session depuis windows, il faut autoriser l'admin dans preferences systemes->Comptes->modifier, et là tu a une case autoriser l'utilisateur a ouvrir une session depuis Windows ou un truc dans le genre.
PAr contre pour changer, le groupe de travail, je ne sais pas mais ça m'interesse.

Et ben non... ça marche pas.. parce que si tu va voir dans les préférences des comptes, lorsque l'utilisateur est spécifié comme admin, les cases sont grisées... en tout cas, moi elles le sont!

Alors dans netinfo, tu actives le compte root et ensuite et tu lui défini un mot de passe.
Il faut aussi faire en sorte que la fenetre de log soit sous forme de liste d'utilisateurs et là tu choisis autre utilisateurs tu tapes root et ton mot de passe, tu fais la modif et tu sort tout de suite pour eviter de faire des conneries.
Je ne peux pas trop te guidé, je ne suis pas devant un mac

titi-le-soleil a dit:
Et ben non... ça marche pas.. parce que si tu va voir dans les préférences des comptes, lorsque l'utilisateur est spécifié comme admin, les cases sont grisées... en tout cas, moi elles le sont!

j'avais ce meme probleme...
Mais au lieu de me connecter en root et de fair eles modifs, j'ai préféré créer un autre utilisateur (invité) qui me sert uniquement à faire des connections Mac/PC

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par titi-le-soleil:</font><hr /> Hello le monde!

J'ai quelques petites questions... voici la première : comment changer le nom du groupe de travail dans lequel se trouve mon iMac? J'ai un réseau à la maison composé de 3 PCs don 1 sert de serveur et de l'iMac. Ce dernier ne figure pas dans notre groupe de travail mais dans un groupe séparé nommé WORKGROUP. Comment le faire réintégrer le groupe initial?
<hr /></blockquote>

Pour modifier le nom de groupe de travail par défaut de ton mac sous jaguar, va dans Applications/Utilitaires/Format de répertoire et dans l'onglet services choisi SMB puis le bouton configurer, tu pourras à ce moment là donner le nom du groupe de travail que tu veux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabH:</font><hr />

Pour modifier le nom de groupe de travail par défaut de ton mac sous jaguar, va dans Applications/Utilitaires/Format de répertoire et dans l'onglet services choisi SMB puis le bouton configurer, tu pourras à ce moment là donner le nom du groupe de travail que tu veux.
<hr /></blockquote>
Ce qui signifie (juste pour être sur d'avoir bien compris) que si tu souhaites intégrer un mac (sous X.2), dans un réseau de PC (donc de faire en sorte qu'il voit les PC et que les PC le voient), il suffit de modifier ce paramêtre. Concrétement l'ensemble de mes PC est connecté à un réseau nommé "Intranet" (ex qui me paraît quasi aussi généraliste que Workgroup), il suffit de rennomer (via Applications/Utilitaires/Format de répertoire etc.) Workgroup en "Intranet" et tout fonctionne (à conditons d'attribuer des droits bien sur). Si c'est cela c'est génial, je viens de reformater un PC Portable to cela parce que je cherchais à faire en sorte que les Macs puissent voir le PC (manip réaliser à partir du PC qui s'avérait être l'intru dans un réseau de Mac). Bref en résumé, si j'ai un pc (portable par ex) dont la config est "bloquée" sur son réseau habituel, mieux vaut faire la manip sur le Mac que sur le PC .