configuration serveur mail sous leopardserver macmini-airport-ovh

ilanb

Membre enregistré
22 Novembre 2007
1
0
Bonjour,

voilà j'ai depuis peu un mac-mini sur lequel j'ai installé OSXserver 10.5, j'ai sur ce réseau 5 machines (mac pro, imac, macbook et macbookpro) qui fonctionne trés bien.

le bureau et dans un centre d'affaire donc j'ai une adresse IP publique : 84.XX.X.XX

j'ai branché et configuré ma born airport extrème comme ceci :

ip publique : 84.XX.X.XX passerelle : 84.XX.X.XX DNS 195.XX.X.X, 195.XX.X.X

mon macmini et branché par ethernet directement sur un des port de la born airport

viaDHCP IP : 10.X.X.XXX sous réseau 255.255.255.0 routeur 10.X.X.X domaine de recherche local.lan

Bien donc tout ceci fonctionne trés bien, tout les mac on accès a internet via wifi et cle wap

Maintenant je voudrais configurer mon serveur de mail.
sachant que pour l'instant mon serveur de mail et hebergé chez ovh et je vodrais donc ne plus l'utiliser.

donc j'ai un adresse sternproductions.com que je voudrais basculer sur mon nouveau serveur (macmini) puis configurer le service de mail.

comment dois-je procéder ?
et comment paramétrer le serveur de mail de léopard ?

merci

il faut que tu modifies l'enregistrement MX dans les paramètres dns de ton domaine, sur ton compte ovh (qui est ton registrar pour ton domaine également, je suppose. Chez ton registrar sinon, s'il est différent.)

il faut que tu fasses pointer l'enregistrement MX vers l'ip publique de la machine serveur mail, et/ou que tu fasses la redirection de port sur ton routeur vers l'ip privée du mac mini serveur pour le port utilisé (25 à priori) pour le mail.

Tu peux déjà procéder à la configuration de ton serveur sur os x server, comme cela quand tu basculeras l'enregistrement MX, tout sera prêt sur le nouveau serveur pour recevoir le courrier.

Après, le mail hébergé en externe, je trouve ça bien, ça évite de s'embêter avec les spams massifs que tu vas recevoir inévitablement... :)

bonjour ilanb,
je souhaite faire la meme configuration que toi.
Mais par contre moi, mon mac mini est l'undes des premier G4 avec un disque dur de 40go et une ram de 512ko.

Quand est il de ton mac mini??