Configuration serveur web

RichDeg

Membre confirmé
16 Février 2010
13
0
28
Du Noord
rocknlol-legroupe.xooit.fr
Bonjour à tous !

J'aimerais créer un serveur web sur mon ordinateur pour partager des fichiers avec le monde entier ! :up: Le seul problème que je n'y connais presque rien en matière de réseau...

En farfouillant un peu, j'ai trouvé l'option Partage Web dans Préférences Système / Partage. En la cochant, un petit texte apparaît me donnant une adresse par laquelle je dois pouvoir accéder à mon répertoire Sites. Elle fonctionne, mais uniquement tant que je suis connecté à un ordinateur de mon réseau local :hein:

Je ne sait pas quoi faire pour que cela fonctionne, car comme dit plus haut, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine...

J'espère qu'une âme généreuse pourra m'aider...

Merci d'avance ! :)
 
Oui, j'avais déjà vu cette page, mais l'interface de mon routeur n'a rien à voir avec celle présentée sur "Comment ça marche ?"...

EDIT : Dans une rubrique associé, j'ai vu que je pouvais me connecter à mon routeur via mon adresse publique que j'ai trouvée sur http://whatsmyip.com... J'ai entré l'adresse correspondante, dans mon navigateur... Aucune réponse
 
Oui, j'avais déjà vu cette page, mais l'interface de mon routeur n'a rien à voir avec celle présentée sur "Comment ça marche ?"...

EDIT : Dans une rubrique associé, j'ai vu que je pouvais me connecter à mon routeur via mon adresse publique que j'ai trouvée sur http://whatsmyip.com... J'ai entré l'adresse correspondante, dans mon navigateur... Aucune réponse

Normal, tant que tu n'as pas redirigé le port 80 vers ton adresse IP locale ça ne peut pas fonctionner.

Sur l'interface de ton routeur cherche les termes suivants :
port mapping
port forwarding
redirection de port
...

ça se présente souvent sous la forme d'un tableau

si vraiment tu ne trouves pas fait une copie d'ecran en serie de l'interface !