Configuration suffisante pour certains Jeux.....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponses en remontant dans les archives, alors j'espère ne pas reposer une question déja posée maintes fois...
Actuellement, j'ai un vieil iMac 233, inutile de songer à jouer en réseau avec ça.
J'ai aussi récupéré un vieux P3 à 700 mhz avec chipset vidéo SIS intégré. J'arrive à jouer à RTCW, mais c'est limite, j'ai tenté MoH, et bien sur, ça ne marche pas.
J'ai eu ma dose de winbouze avec écrans bleu, vers, trojans et autres et je souhaite, ardemment retourner sur Mac.
Je compte me payer un G4 bipro vers Noel, si ça se fait encore. Sinon, je serais obligé d'attendre le G5 en rev B.....
Pouvez vous me dire si, sur un G4 bi pro 1.25, la Radéon 9000 pro est suffisante ou bien vaut il mieux prendre la GF4 TI 4200 avec 128 mo de ram??????
Bon, je sais que cette GF 4 fut le top, pour moins de 200 euros, il n'y a que quelques mois, mais est ce que la 9000 est à la hauteur??? (pour RTCW, MoH et autre jeux similaires)
Et ce n'est que pour jouer en multi, le single player ne m'interesse pas....

merci pour vos renseignements

fabien38

Sauf erreur, Slug a une Radeon 9000 dans son bipro... Attends son avis, mais si c'est le cas, ça m'étonnerait de la part de mon rédac'chef qu'il mette une carte de merde dans sa machine
laugh.gif

Et sinon, je crois que les G4 sont encore dispos sur l'Appeul Store
wink.gif

Euh, la GF4Ti pour Mac coute plutot dans les 400€ ... sinon, indéniablement, elle est plus performante que la Radeon 9000 Pro ... meme si pour l'instant la 9000 Pro permet quand meme d'arriver a faire des choses a prix a peu pres correct (pourvu que tu mettes 512Mo de RAM et plus dans ton Mac, sur UT2003 ça tourne bien).
Enfin, vu le choix assez limité, et suivant ton budget, Radeon 9000 et GF4Ti sont des bons choix pour ce type de bécanes.

@+

Guillaume

Oui un G4 bi-pro 1,25 suffit très largement !!! (heureusement : il y a encore quelques mois, c'était le haut de gamme Apple !).
Bref, je pense qu'une ATI 9000 et mieux que le GF 4.
Voili voilou
zen.gif

Ok, merci pour vos réponses.

Je pensais que la 9000 suffisait, mais elle est déja juste du coté de chez winbouze, et c'est vrai que la Ti 4200 est (ou était) vraiment une des meilleures.... D'autant que de nouveaux jeux devraient sortir bientot et risquent de larguer la 9000 définitivement.
L'idéal serait de prendre un GF4 ti 4200 pour PC de la flasher et de l'adapter au mac (elle coute 130 euros contre 400 pour mac!!!)

Bon, ben de toute façon, mettre 1700 ou 1900 dans une telle bécane, je crois qu'à ce niveau de folie, je mettrais 1900 euros....... Et je rajouterais de la ram de pc....

Merci à vous

Ah, et une dernière question, pour ceux- celles qui jouent en multi à RTCW ou MoH; utilisez vous autre chose que le clavier???????????
Peux t'on utiliser certaines manettes spéciales pour PC en USB?????

Ben je vous laisse, je vais aller me faire massacrer sur une plage
wink.gif

fabien38
zen.gif

[MGZ a dit:
Slug] On ne peut pas flasher une gf4 PC ... donc il n'y a que la GF4TI4600 pour Mac ...

@+

Guillaume

Ben justement, sur le forum mac.materiel, on m'avait dit que ça pouvait se faire (sur paris pour 15 euros environ) et qu'il y avait une différence au niveau du connecteur, quelques broches en moins, il me semble, ou un ergot à peter, un truc sans importance.....
Vous savez si il existe un endroit sur le net ou tout cela est expliqué, parce que niquer une CG à 130 euros, ça craint un peu, il ne faut surtout pas se louper!!

fabien38