Configuration wifi epson xp 205

Lynoa33

Membre confirmé
8 Octobre 2014
16
0
Bonjour a tous et toutes,

Je rencontre des difficultés pour re-configurer mon imprimante epson xp 205 en wifi sur mon mac. (mac mini os x 10.9.5)

Elle avait déjà fonctionné en wifi ds mon ancien appart sans problème et la depuis mon déménagement impossible de la remettre en wifi. (réseau sfr et maintenant orange)

J'ai suivi la procédure comme indiqué par epson, c'est a dire brancher l'imprimante en usb sur mon mac, l'ordi installe seul les pilotes, et ensuite enregistrer l'adresse mac de mon imprimante dans ma livebox.

Le problème étant c'est que je n'ai aucun logiciel qui se lance pr que je puisse configurer mon imprimante en wifi. j'ai tenter d'aller sur le site epson pr télécharger 36 millions de pilotes différents, puis de tout désinstaller et réinstaller uniquement ce que mon mac télécharge mais rien... :mad:

déjà 15 jours que je me perd dans les abysses d'internet sans trouver aucune solution a mon problème... je désespère :(

En remerciant par avance ceux qui auront peut être la solution a mon problème
 
Je tente merci j'ai lu 36 milles fois ce document j'avais juste rater ce chapitre xD... :up:

Bon après essaie je ne sais mm pas si ça a fonctionné xD tjrs rien... dès que je débranche mon câble ca me met imprimante hors ligne.

Je sens qu'elle va me rendre chèvre cette imprimante xD
 
Dernière édition:
j'avais déjà tester je vais refaire au cas ou avec la manipulation que j'ai faite sur l'imprimante sait on jamais...

bon ben rien a faire dès que je débranche l'usb ça me met imprimante hors ligne et je peux rien imprimer... :'(
 
Dernière édition:
De ton mac , dans un navigateur tape 192.168.1.1

identifie toi

onglet configuration avancée

configuration réseau

dans un tableau adresse ip dynamique

Ou alors de ton imprimante,

imprime une feuille d'état réseau

mais pour ne pas gaspiller une feuille inutilement je te recommande depuis ton mac
 
j'ai que mon ordinateur et mon décodeur tv qui apparaissent pourtant j'avais bien rajouter mon imprimante...:confuses: jy comprends plus rien...
 
pour rajouter ton imprimante sur la livebox:

appuie sur le bouton wps de la livebox

appuie sur le bouton wps de l'imprimante

ca va les connecter en moins de deux
 
Pas normal ça.

Connais tu le nom de ta livebox ?

Quand tu dis ...aucun appareil détecté, même pas ton ordi?

Si non tu peux rafraîchir la page
 
Dernière édition:
c'est la livebox noire mon ordi apparait ds la liste mais quand je recherche en appuyant sur bouton wps rien de détecté....
 
le bouton wps se situe derrière la livebox.

et appuie sur le bouton wifi de ton imprimante dans les deux minutes pendant trois secondes

non toujours pas ?
 
Un dernier mot:

Peut être débrancher l'usb de l'imprimante qui aurait la "priorité" sur le wifi.

Tenter de connecter l'imprimante et la livebox par wps sans câble usb entre l'ordi et l'imprimante.

Si ça ne marche pas, je ne vois d'autres solutions.