configurer 1 BAL avec plusieurs adresse mail

eman

Membre actif
6 Mars 2006
323
12
paris 12
Bonjour,

Je souhaite mettre dans une BAL tous les mails provenant de vente-privées. Hors on ne peut que spécifier qu'une adresse mail dans le champ "de".
Comment faire ? C'est quand même galère. Quel est l'intérêt des BAL si on peut pas ajouté plusieurs adresses de provenance dans une seule boîte ?:(
 
pas clair
Par ailleurs rien ne t'interdit
de créer une BAL et de déplacer tes messages dedans
- à la main ( glisser-déposer)
et ce quelque soit expediteur ou destinataire, ou statut envoyé ou recu

- via une règle
explore le fonctionnement des règles , tu peux en établlir par divers critères dont en fonction du contenu de message
et si ca ne suffit pas tu peux créer un script ( Applescript ou automator)
 
Bonjour,

Je souhaite mettre dans une BAL tous les mails provenant de vente-privées. Hors on ne peut que spécifier qu'une adresse mail dans le champ "de".
Comment faire ? C'est quand même galère. Quel est l'intérêt des BAL si on peut pas ajouté plusieurs adresses de provenance dans une seule boîte ?:(

S'il s'agit de l'application mail, tu peux mettre autant d'adresses que tu veux : clique sur + à droite du champ email et tu entres une nouvelle adresse.
Sinon, au lieu de choisir "De" tu choisis "le contenu" avec un mot adapté à la circonstance, ça t'évite de modifier la règle chaque fois que tu as un nouveau correspondant.
 
S'il s'agit de l'application mail, tu peux mettre autant d'adresses que tu veux : clique sur + à droite du champ email et tu entres une nouvelle adresse.
Sinon, au lieu de choisir "De" tu choisis "le contenu" avec un mot adapté à la circonstance, ça t'évite de modifier la règle chaque fois que tu as un nouveau correspondant.

C'est ce que j'ai fais mais çà ne marche pas. Lorsque j'ai 2 "De" avec 2 adresses différentes, Mail ne prend en compte aucune d'elles.
Si je choisis "le contenu" je risque d'avoir des mails dedans qui ne doivent pas y être
 
pas clair
Par ailleurs rien ne t'interdit
de créer une BAL et de déplacer tes messages dedans
- à la main ( glisser-déposer)
et ce quelque soit expediteur ou destinataire, ou statut envoyé ou recu

Si je les glisse à la main alors le système des BAL n'a plus d'intérêt.
 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre... c'est des règles dont tu parles ?

Ah oui, je viens de regarder dans l'aide. Je ne savais pas qu'on pouvait passer par des règles. Mais çà ne marche pas non plus. Par contre je vois pas la différence entre les règles et les BAL.

Merci:)
 
C'est ce que j'ai fais mais çà ne marche pas. Lorsque j'ai 2 "De" avec 2 adresses différentes, Mail ne prend en compte aucune d'elles.
Si je choisis "le contenu" je risque d'avoir des mails dedans qui ne doivent pas y être

1) Au lieu de "égal à" tu mets "contient"
2) sur le contenu il n'y a pas un mot que tu retrouve dans tes messages de "vente privées" et uniquement dans ces messages ? ça éviterait de mofifier le règle pour chaque nouvelle adresse...
 
Si je les glisse à la main alors le système des BAL n'a plus d'intérêt.
..../........
Par contre je vois pas la différence entre les règles et les BAL.
Les BAL sont exactement ce qu'elles disent etre: des boites aux lettres : c'est à dire des rangements

On peut ranger à la main ( ce qui peut etre très rapide et souvent plus fin que des règles)

ou par des règles
Les règles ne sont que des scripts d'actions , Mail les nomme "operations" ( et de tout ordre classement suppression etc)
 
Les BAL sont exactement ce qu'elles disent etre: des boites aux lettres : c'est à dire des rangements

Mince je me suis trompé dans mon explication, je voulais dire des BAL intelligentes......:rose:
 
une BAL intelligente c'est la même chose mais selon des critères ( règles) definissant cette BAL particuliere
exemple
imaginons que tu recoives des messages de tes collègues
tu les classes par exemple dans " boulot"
tu peux ( en plus de cela) par exemple créer une bal intelligente
messages de Robert de cette semaine
 
une BAL intelligente c'est la même chose mais selon des critères ( règles) definissant cette BAL particuliere
exemple
imaginons que tu recoives des messages de tes collègues
tu les classes par exemple dans " boulot"
tu peux ( en plus de cela) par exemple créer une bal intelligente
messages de Robert de cette semaine

Oui çà d'accord, mais comment inclure plusieurs adresses différentes mail, puisque Mail n'en accepte qu'une.....c'est çà que je ne comprends.
J'ai fais plusieurs tests. Pareil si j'ajoute plusieurs objets différents, Mail n'en prend en compte aucun.... J'avoue que je suis perdu
 
je crois que tu as intérêt à jeter un oeil plus attentif au fonctionnement des regles
Au fait precise quel Mail as tu? tiger? Panther?

je pense en particulier au critere de selection
"toutes les conditions ( c'est à dire critere A ET critère B)
**n'importe laquelle des conditions ( c'est à dire critère A OU B )

Par ailleurs si tu as la flemme d'entrer 25 critères d'adresse

tu as la possibilité de créer des groupes ( intelligents) dans ton carnet d'adresse
t'as qu'à te créer un ou des groupes " vente privée"

Une fois fait
mettre ces critères là en regle de BAL intelligente