Configurer Azureus 2.3.0.6

darthfloflo

Membre actif
23 Août 2005
173
12
44
Nancy
J'ai téléchargé la dernière version d'Azureus et je rencontre plusieus pbm de configuration:

- je n'arrive pas à parametrer un port pour lequel le test me donne autre chose que NAT ERROR ( que ce soit avec le 6881 ou les ports compris entre 49152 - 65535 .

- par ailleurs, malgré celà, le téléchargement se fait ( comment ? ) mais je reçois le message "Tracker connexion en cours" ou "Tracker echec de connexion". QU'estce que celà signifie ?

J'ai un PB G4 avec un firewall intego ( que j'ai essayé de desactiver sans que cela résolve mes pbms ).

Si quelqu'un peut m'apporter qq éléments de configuration...
 
???
Je dois avouer que je nages dans ce que tu me racontes là...
J'ai une Neuf box si c'est là la question...:confused: :confused:
 
azureus me présente un avertissement :
"If you have a router/firewall, please check that you have port 54069 UDP open. Decentralised tracking requires this"

Certes, mais comment faire ?:confused:
 
euh...
et c'est quoi un Tracker ?

....:nailbiting: la honte.... j'y comprends pas gd chose à cette grenouille bleue...:confused:
 
Sans rentrer dans les détails, le tracker est un point de ralliement.

Si tu es sur un réseau local, (en l'occurence si ta neufbox fait office de routeur)il faut que tu donnes une ip fixe à ta machine afin que le flux de données empruntant le port d'azureus soit distribué vers ta machine.

Pour se faire, on mappe le port utilisé vers l'ip de sa machine.

Ex: port utilisé->6881 | ip:10.0.1.5
sur ton routeur tu routes le port 6881 -> 10.0.1.5
 
et en pratique comment je fais pour router ?
 
ok, je vais essayer ça...
Mais comment se fait-il que malgré l'erreur NAT, azureus parvient à se connecter et à télécharger ?
 
Je n'arrive pas à ouvrir l'écran de configuration de ma neuf box.
Je tape l'adresse http://192.168.1.1/ dans safari, qui merépond qu'il ne parveint pas à ouvrir la page.

Je sais pas si ça a une importance, ma connexion passe par :
Neuf Box trio3C -> air port extreme puis connexion wifi sur pbg4
 
salut,


je te conseille de te raccorder avec un cable ethernet à ta neufbox.
De cette façon, tu porras accéder à la page de configuration. Profites en pour désactiver la fonction routeur de la neufbox (si il est activé).
Elle se contentera d'agir comme un modem.

Ensuite, lance l'utilitaire admin airport et mappe les ports sur la borne qui fera ainsi office de routeur.
N'oublie pas non plus d'attribuer une ip fixe sur ta machine dans les préférences réseaux.
Les adresses avec l'extreme sont du type 10.0.1.xx
 
impec, ce coup ci j'ai pigé... faut dire que j'ai fureté dans l'ordi et les préférences systèmes un moment !!
merci bcp de ton aide.
je te tiens au courant dès que ça marche !
:zen: :up:
 
ah bon ... :siffle:
maintenant que je suis presque au bout de mes peines avec azureus ! :D

Il n'y a pas d'autre différence que l'interface entre les 2 ?
 
darthfloflo a dit:
je vais essayer ça alors !! :up:

^^mais attention, je ne dénigre pas AZUREUS ... si t'as réussi à le configurer et que ça tourne, reste avec ... je dis ça uniquement pour les gens qui ne veulent pas se faire chier à configurer un soft de p2p pour d/l assez vite ... essaie Bit Torrent et si tu trouves qu'il va plus vite qu'Azureus (pour le meme torrent), ben adopte le ! ;)
 
Petite question: J'ai essayé de donner une adresse IP à ma machine mais je n'y arrive pas, ou tout du moins, je ne peux plus me connecter à un Internet du coup !! C'est lourd toutes ces histoires... Comment qu'on fait docteur ???
Merci d'avance !!
Guinousssss
 
Bon, alors, j'ai réussi à aller sur mon routeur, à donner une adresse IP static à ma machine. Je suis allé dans le menu NAT et j'ai donner le "range" de 6881 à 7999 pour l'adresse IP que j'ai choisie. J'ai laissé par compte le DHCP dans les préférences réseau au niveau TCP IP sinon, je n'ai plus accès à Internet...mais c'est la bonne adresse IP. POurtant, rien ne marche mieux qu'avant sur Azureus....
 
salut,

tes réglages ne sont pas effectifs si tu changes l'adresse ip de la machine en passant en DHCP.
pour ton accès internet(avec une ip fixe ) dans les réglages réseau il faut que tu renseignes les champs passerelle (ip du routeur) et les dns de ton fournisseur d'accès.

il ne devrait plus y avoir de pb après ces modifications