Configurer Clavier MAC

pazouzeus

Membre confirmé
7 Décembre 2005
95
2
Bonjour à tous,

Je suis sur Mac depuis plusieurs années à cause (ou grâce) au boulot. J'ai un G4 sous Tiger en perso chez moi depuis peu. Tous les claviers des Macs que j'ai utilisés, y compris les G5, sont configurés pour reconnaître les caractères d'accentuation français même en majuscules. Ce qui est très pratique. Il suffit de bloquer la touche majuscule, et lorsque vous tapez "é", cela donne É. Exactement ce que je viens de faire à l'instant.
Or sur mon G4 perso, quand je tape en coinçant la touche majuscule "é", cela me donne "2" ! :eek: Comme sur un PC en somme !
Ma question :siffle: : comment faire en sorte que mon clavier fonctionne comme un clavier MAC et non comme un clavier PC ? C'est un peu la m... ainsi.
NB : un petit drapeau tricolore apparaît sur le haut du bureau de mon G4, que je n'ai pas sur les G5 professionnels.
Merci. :zen:
 
Salut,
sous le petit drapeau tricolore que tu cites, il doit y avoir les chiffres 1-2-3. Pour avoir le é accentué, il te faut le drapeau sans les chiffres (c'est-à-dire le clavier français et non pas français numérique.
 
Oui, c'est exactement ça...:love:
Il me suffit de cliquer dessus pour le configurer ensuite (je n'ai pas le G4 sous les yeux pour essayer) ?
Dans les Préférences système, je n'ai rien trouvé de cela à propos du clavier.
Merci !
 
Dans "international" des préférences système, choisir "Menu Saisie" et décocher Français-numérique (ainsi que les autres langues d'ailleurs), de façon à ce qu'il n'apparaisse plus dans la barre des menus. Tu n'as plus alors qu'un seul clavier possible (Français).

Si tu souhaites garder plusieurs claviers, attention alors au raccourci (pomme espace) qui, quand tu te trouves sur le finder, passe au clavier suivant.

Deux méthodes donc pour être tranquille : soit utiliser un seul clavier (Français), soit utiliser plusieurs claviers mais désactiver le raccourci (paramétrage dans préférences système, international, menu saisie, sous les configurations clavier).

J'espère être clair :confused:
 
  • J’aime
Réactions: pazouzeus
JEAN-PHI a dit:
Dans "international" des préférences système, choisir "Menu Saisie" et décocher Français-numérique (ainsi que les autres langues d'ailleurs), de façon à ce qu'il n'apparaisse plus dans la barre des menus. Tu n'as plus alors qu'un seul clavier possible (Français).

Si tu souhaites garder plusieurs claviers, attention alors au raccourci (pomme espace) qui, quand tu te trouves sur le finder, passe au clavier suivant.

Deux méthodes donc pour être tranquille : soit utiliser un seul clavier (Français), soit utiliser plusieurs claviers mais désactiver le raccourci (paramétrage dans préférences système, international, menu saisie, sous les configurations clavier).

J'espère être clair :confused:

Limpide ! :up:
Merci mille fois... ;)