Configurer connexion internet pour Ibook G4 Mac os x panther

ssjuuf

Membre confirmé
14 Juillet 2012
19
2
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer connexion internet sur mon G4 mac os x panther.
- J'ai une connexion ADSL 512
- Connexion ethernet
- Via PPPoE (je pense puisque je dispose de nom utilisateur et mot de passe)
Les messages qui apparaissent àpres chaque tentative de configuration sont les suivants:
- " Impossible de trouver le serveur spécifié"
- " Impossible de trouver un serveur PPPoE"
- " Safari ne parvient pas à ouvrir la page http://.... car le serveur xxxxx.com est introuvable.
S'il vous si vous avez une idée, je vous serez reconnaissant.
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Préférences systeme / reseau
Selectionner Ethernet
Configurer IPv4 via DHCP
et le tour est joué.

Ton nom et MdP servent à te connecter sur ton compte (celui de ton FAI)
 
Pas tout à fait, j'ai suivi la procédure normalement et je crois qu'il ya un pas en avant. Seulement les parametres après la requete au serveur DHCP s'affichent comme suit

Adresse IP : 169.254.86.130
Sous reseau: 255.255.0.0
Routeur : (VIDE)
sans possibilité dy mettre un adresse.
serveurs dNS: (VIDE) avec possibilité dy mettre une (des) adresse(s)

Quand je clique sur "Appliquer" et je lance safari pour tester c'est toujours le message
"Safari ne parvient pas ...... car serveur introuvable.

lorsque je vérifie avec etat du reseau, il est indiqué cable branché, adresse IP trouvée, mais pas accés à internet

Voila ou j'en suis.
 
redemarre le routeur et relance la recherche DHCP pour voir
 
Ca ne marche toujours pas, peut-etre que le probleme est plus sérieux que je ne le pense. :confused: :confused: :confused:
En tout cas merci beaucoup pour votre aide.
 
A mon avis faut peut-être rentrer un DNS genre 169.254.86.1 ou .13 à la fin

si tu as une autre machine regarde le DNS qui lui est attribué sinon peut-être problème de câble droit ou croisé, je ne sais pas si à cette époque les carte réseau mac savent décroiser
 
Bonjour,

Une adresse IP en 169.254.0.0/24 est une adresse auto assignée.
Le Mac n'a pas trouvé de serveur DHCP (mauvaise configuration du Mac ou pb physique)

Si c'est du PPPoE, dans la conf réseau,il faut créer un service PPPoE. Renseigner le nom du compte, et le mot de passe. (éventuellement, le nom du serveur PPPoE, si le FAI en spécifie un)
Ensuite, dans avancé, il faut mettre "via PPP" dans configurer IPv4.
Ca devrait suffire. Si c'est un modem routeur FAI, c'est celui-ci qui se chargera de la partie DHCP (adresse IP, masque, routeur, DNS).

Si c'est pas un matériel FAI, il faudra alors alors configurer IPv4 manuellement avec les éléments fournis par l'opérateur.

Enfin, je crois...


Dérrière le Mac, il y a une box en mode bridge, ou un simple modem ADSL que le FAI vous a fourni?
Parce que là, il faut peut-être le contacter pour lui demander des informations complémentaires.