Configurer deux moniteurs sur un mme Mac

mkhomx

Membre confirmé
7 Juin 2007
39
0
:confused: Slt à tous,

Voilà mon pb, j'ai branché 2 moniteurs sur mon Mac G4 et je me retrouve avec le même écran en mirroir; alors ke je recherche pluto le buro sur 2 écrans!

Brefs comment faire????:(

Merci d'avance!

MKhomX.
 
C'est quoi comme Mac : iMac ou portable ? Sur ces modèles, Apple n'a implémenté que le mode miroir, il a fallu attendre les modèles Intel pour avoir du "dual screen" en standard.
Cependant il me semble qu'il existe un soft pour débrider cela, mais je ne me souviens plus du nom et si cela fonctionne pour les G4 ou les G5. Une petite recherche sur le forum ... :rateau:
 
mkhomx a dit:
Slt à tous,

Voilà mon pb, j'ai branché 2 moniteurs sur mon Mac G4 et je me retrouve avec le même écran en mirroir; alors ke je recherche pluto le buro sur 2 écrans!

Brefs comment faire????

Merci d'avance!

MKhomX.


Et en français, ça donne quoi ?
 
En effet, le premier truc à nous dire est quel est ton mac. G4 n'est que le processeur. Tous les Mac ont eu à un moment ou à un autre un G4 à l'intérieur.
Je suppose que tu parles d'un PowerMac car c'est le seul qui propose de brancher 2 écrans sans rien rajouter.

Pour passer du mode "miroir" au mode "bureau étendu", il faut aller dans les préférences système/moniteur et là, tu peux cocher ou décocher la case permettant d'activer le mode miroir ou d'être en mode bureau étendu.
 
:rateau: Ok, je me suis mal exprimé sorry!

Mon Mac est:
- un powerPC G4 (2.9)
- 512 Mo SDRAM
- (version de l'OS X: 10.3.9)
- Carte: ATY,Rage 128Pro, Type display, Bus AGP.

Merci pour l'info ntx, je me met enchasse du soft, car mon Mac est pas Intel!

Julrou 15, ke te répondre, sinon ke dans l'cas présent, tu sers à rien!
Coluche (t'a p'tet entendu parler de lui...) disait: " des gens qui n'ont rien à dire, les plus intelligent sont encore ceux que s'taisent " ... Bonne chance à Toi!

Slt à Toi oci tib51, j'ai eu l'info dans l'aide aussi, mé le pb c ke je ne trouve pas la fonction "miroir", ni celle du "bureau étendu"? ké pasa por mi??? tu vois d'où sa pe venir? Car même sans négliger le fait ke je suis un peu TB, y'a un gros pb!

J'attends vos deux réponses et Merci à vous!

:up:
 
Arff, je voudrais pas être méchant, mais bon... l'écriture sms, c'est quand même vraiment louuuurd au bout d'un moment. Alors, t'es gentil, tu changes vite tes vilaines habitudes.... :)
 
Arff, je voudrais pas être méchant, mais bon... l'écriture sms, c'est quand même vraiment louuuurd au bout d'un moment. Alors, t'es gentil, tu changes vite tes vilaines habitudes.... :)

Désolé Julrou, Saft ne retranscrit pas les ecritures SMS en texte plein :rateau:
 
Julrou ne voulait pas être méchant. C'est vrai que dans les forums, on évite les langage sms, c'est assez chiant à lire à la longue.
On aime beaucoup aider les gens à résoudre leurs problèmes, mais c'est vrai que si on doit décrypter les messages des autres ça devient pénible.

Pour en revenir à ton problème, tu ne dis toujours pas ce qu'est ton ordi:
- un PowerMac (une tour, sur laquelle tu branches un écran)
- un iMac (un ordinateur de bureau tout en un, avec une demi sphère blanche et un écran plat porté par un bras articulé
- un iBook (un portable blanc avec marqué "iBook" sous l'écran)
- un PowerBook (un portable en aluminium avec marqué "PowerBook" sous l'écran)

On ne peut rien faire tant qu'on ne sait pas quel est ton ordinateur.
 
Mon Mac est:
- un powerPC G4 (2.9)
- 512 Mo SDRAM
- (version de l'OS X: 10.3.9)
- Carte: ATY,Rage 128Pro, Type display, Bus AGP.

Merci pour l'info ntx, je me met enchasse du soft, car mon Mac est pas Intel!
Tu n'as ni un iMac ni un portable, mais une tour. Les Rage Pro ont 2 sorties :nailbiting:
Pour les réglages : Préférences système > Moniteur
 
Pour en revenir à ton problème, tu ne dis toujours pas ce qu'est ton ordi:
- un PowerMac (une tour, sur laquelle tu branches un écran)
- un iMac (un ordinateur de bureau tout en un, avec une demi sphère blanche et un écran plat porté par un bras articulé
- un iBook (un portable blanc avec marqué "iBook" sous l'écran)
- un PowerBook (un portable en aluminium avec marqué "PowerBook" sous l'écran)

On ne peut rien faire tant qu'on ne sait pas quel est ton ordinateur.[/QUOTE]

Ok j'ai enregistrer le message, plus de sms.

Mon ordi c'est une tour.

...Les Rage Pro ont 2 sorties :nailbiting:
Pour les réglages : Préférences système > Moniteur

c'est quoi les Rage Pro?

Merci à vous :)
 
Ok, donc ton ordi est un PowerMac (essaye de t'en souvenir, si jamais tu as un autre problème et que tu viens poster sur Macgé, commence par dire que ton ordi est un PowerMac, ça cible tout de suite beaucoup mieux).

La rage Pro est le nom de ta carte graphique. C'est une carte qui a deux sorties mais je ne suis pas sur qu'elle gère le bureau étendu. Je me demande si ce n'est pas pour brancher différents type d'écran: VGA et ADC.

De toutes façons, c'est simple à vérifier, une fois que ton ordi est lancé, que tes deux écrans sont allumés, tu vas dans les préférences système, tu selectionne moniteur et tu vas dans l'onglet "dispositioné.
Tu devrais avoir une case à cocher "recopie vidéo" si elle est cochée, ton ordi affichera la même chose sur les 2 écrans. Pour passer en mode bureau étendu, il te suffit de décocher la case.

Si tu n'as pas cette case, c'est que cette fonction n'est pas disponible pour ta carte vidéo.
 
slut tout le monde, nouvo dans le monde jai un serieu pb,
j'arrive pas a me connecte sur un site securise de mon entreprise poutant avec mon pc portable je me connecte super bien; d'ou peux venir le pb j'ai regarde sur les reglages internet mais je ne comprend rien,
 
Alors mouli, tu n'es pas du tout au bon endroit: ici tu es sur une discussion crée par mkhomx et qui porte sur le passage du mode miroir en mode bureau étendu.
Ton problème n'a rien à faire là. Fais une recherche (en haut, à coté de "deconnexion") et si tu ne trouves rien pour t'aider, crée ton propre sujet de discussion dans "internet" ou "réseau".
 
Si tu n'as pas cette case, c'est que cette fonction n'est pas disponible pour ta carte vidéo.

Merci, ça anvance un peu, mais sûrement. Et d'après toi, quelles sont les cartes graphique compatible pour arriver à mon but? Aurais - tu des adresses à communiquer?

Merci bien à toi tib51

@+
 
Je ne connais absolument pas les types de cartes graphiques qui font ça, un revendeur Apple t'en dira plus que moi à ce propos.
Pour faire du bi écran, il te faut soit une carte avec 2 sorties, soit 2 cartes vidéo.
Tu veux des adresses.... de quoi? Je peux te passer celle de ma soeur, mais je doute que ce te soit super utile.... Des adresses de revendeur Apple? Ben il faudrait peut être que tu commences par nous dire dans quelle ville tu es, ou tu peux te rendre....

Par contre, je n'arrive toujours pas à cerner exactement quel est ton ordinateur (pour aller voir sur les caractéristique de la base de donnée Apple).
Pourrais tu aller dans le menu pomme (en haut à gauche), selectionner "a propos de ce mac", selectionner "plus d'infos...". Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur la ligne "matériel", et dis nous ce qu'il y a dans la partie droite (fait un copier coller pour être sur de ne rien oublier). Fais la même chose en selectionnant un peu plus en dessous la ligne "carte vidéo/moniteur"

Par exemple, dans la partie matériel, sur mon ordinateur, j'ai ça:

Nom de l’ordinateur : Mac
Modèle d’ordinateur : MacBookPro2,2
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.16 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de noyaux : 2
Cache de niveau 2 (par processeur) : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 667 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP22.00A5.B01
Version SMC : 1.12f5
Numéro de série : ***********
Capteur de mouvement brusque :
État : Activé

Fais nous un copier/coller de la partie matériel et carte vidéo/moniteur, ça nous permettra de situer exactement ton ordi et de pouvoir te conseiller au mieux.
 
La rage Pro est le nom de ta carte graphique. C'est une carte qui a deux sorties mais je ne suis pas sur qu'elle gère le bureau étendu. Je me demande si ce n'est pas pour brancher différents type d'écran: VGA et ADC.
Tout à fait, il me semble que la gestion du "dual screen" en standard est arrivée avec les G4 2x800 et leur GeForce2MX, mais s'agissait là encore d'une sortie VGA et d'une sortie ADC. Mais avec un adaptateur tu peux brancher 2 écrans VGA.
Pour une nouvelle carte, regarde ce que proposent les revendeurs (Mac Way et autres) mais le choix risque d'être restreint. Après il reste l'occasion.
Il te faut en trouver une avec 2 ports VGA ou 2 port DVI ou 1 port VGA et un DVI, et bien sûr compatible avec ton Mac (pas de carte PC). Evite les ports ADC, les adaptateurs sont difficiles à trouver et très chers.
 
:D Voilà les renseignementts que tu voulais tib51:

Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (2.9)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 400 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 512 Mo
Vitesse du bus: 100 MHz
Version ROM de démarrage: 4.2.8f1
Numéro de série:

ATY,Rage128Pro:

Type: display
Bus: AGP
Type de moniteur: CRT
Logement: SLOT-A
VRAM (totale): 16 Mo
Fabricant: ATI (0x1002)
ID du périphérique: 0x5046
Révision ID: 0x0000
Révision ROM: 113-72701-125

Affichage:

Résolution: 1280 x 1024 @ 75 Hz
Profondeur: Couleurs 32 bits
Miroir: Désactivé
Connecté: Oui
Moniteur principal: Oui

Sinon, j'en profite pour demander si quelqu'un (au vu des renseignements fournies, pourrait m'aider à comprendre pourquoi mon lecteur DvD refuse de s'ouvrir; et ce malgré toutes mes tentatives? Y - a t'il un moyen de le forcer à s'ouvrir?

Merci d'avance. :p
 
Ok, donc c'est sur, ta carte vidéo ne gère pas le bi-écran.

Il te faut soit: changer de carte vidéo, soit en rajouter une.
Comme ton ordi est assez agé, il ne sert à rien de lui mettre une super carte ultra puissante, elle sera bridée par le reste de la machine.

Tu as par exemple cette carte qui pourrait être bien.

Elle gère le bi écran donc soit elle remplacera ta carte éxistante, soit tu gardes ta carte et tu rajoutes celle-là (Je me demande même si, dans ce cas, tu ne pourras pas monter à 3 écrans.... Je ne sais pas si c'est possible. D'autre te le diront)

En ce qui concerne ton lecteur cd, il y a un cd dedans? est ce qu'il est monté sur le bureau? Tu peux forcer l'ouverture en enfonçant un trombone déplié dans le petit trou de façade du lecteur dvd (attenion, il faut que l'ordi soit éteint) ça va ouvrir légèrement le lecteur, et tu n'auras plus qu'à tirer le tiroir pour l'ouvrir complètement. Mais si il ne s'ouvre pas tout seul, c'est qu'il y a bien une raison. Il n'y a pas un truc de coincé dedans?