Configurer Entourage 2008 pour n'avoir qu'une boite de recep

lucho84

Membre confirmé
4 Janvier 2009
63
1
Bonjour,

J'ai Office 2008 avec Entourage que je souhaites utiliser depuis que mon hosted exchange est compatible avec Entourage. Je viens de le configurer et tout fonctionne à merveille par contre j'aimerais recevoir le courier de tous mes comptes (1 exchange +2 pop) dans une seule boite de réception (comme pour Outlook 2007 tout arrive dans mon Outlook.ost (base exchange)).

Est il possible de faire cela sous Entourage? D'ailleurs les maisl sont stockés où?

Merci d'avance
 
j'aimerais recevoir le courier de tous mes comptes (1 exchange +2 pop) dans une seule boite de réception (comme pour Outlook 2007 tout arrive dans mon Outlook.ost (base exchange)).
Tu ne peux pas recevoir tout le courrier dans une seule boîte de réception, chaque serveur ayant la sienne. Avec un compte Exchange et deux comptes POP, tu as nécessairement deux "Boîtes de réception", l'une dans "Sur mon ordinateur" (pour les comptes POP) et l'autre pour ton compte Exchange.

Par contre, tu dois pouvoir visualiser tous les messages dans une même boîte en utilisant les requêtes enregistrées (les "Affichages du courrier", tout en bas de la liste) ou en déplaçant les messages avec des règles (mais attention, "déplacer" un message depuis un compte Exchange vers une boîte locale en crée en fait une copie).


D'ailleurs les mails sont stockés où ?
Toutes les données locales d'Entourage (courriers, contacts, calendriers, etc.) sont stockés dans le dossier "Identité principale" qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). C'est ce dossier qu'il convient de sauvegarder d'autant plus fréquemment qu'on tient à son contenu, bien sûr.

Les données du compte Exchange sont à proprement parler stockées sur Exchange et on n'y intervient que par synchronisation. Il faut voir quelles sont les stratégies de sauvegarde de l'administrateur du serveur et, selon le cas et les besoins, faire des copies locales des éléments que tu souhaites conserver. Entourage offre une possibilité intéressante de bascule entre identités qui permet facilement de se faire des archives qui restent consultables.