configurer imprimante sur le reseau pc (canon MP370)

Gogofree

Membre confirmé
12 Mars 2007
41
0
bonjour,

j'ai pas mal regardé les sujets existant mais je n'ai pas trouvé la solution...
mais je n'arrive toujours pas à imprimer a partir de mon macbook, l'imprimante qui relié en USB sur le serveur pc de la maison.

Il s'agit d'une imprimante-scanner canon mp370. je l'ai relié directement sur mon macbook, j'ai vu qu'il ny avait pas de driver disponible mais en mettant un driver au hasard j'ai pu imprimer qqchose.

Je la rebranche sur le PC.
Dans windows, j'ai bien fait partage de l'imprimante, d'ailleurs les autres pc arrivent a lancer une impression.
Sur le mac je vais dans "imprimantes et fax" -> "+" et je la rehcerche dans naviguateur par default je trouve le serveur sur le groupe mshome mais pas dimprimante detectée..

Il y a aussi "imprimante ip" j'ai mis l'ip du serveur pc mais toujours rien à moins qu'il faut brancher l'imprimante directement sur le routeur?

Est-ce que qq peut m'aider?
 
Lorsque tu recherche une imprimante sur le réseau, il te faut, de toute façon, le pilote Mac approprié. Donc il est logique que tu ne la trouves pas, puisque ton pilote n'est pas le bon.
 
Lorsque tu recherche une imprimante sur le réseau, il te faut, de toute façon, le pilote Mac approprié. Donc il est logique que tu ne la trouves pas, puisque ton pilote n'est pas le bon.

pourtant quand je la branche directement sur mon macbook celui ci la reconnait une imprimante memem si il c'est pas laquelle estce exactement. donc sur le reseau il devrait aussi trouver une imprimante non?
 
Non, sur le réseau, il n'a pas les mêmes infos qu'en direct, il doit donc chercher une correspondance plus précise, je suppose.
 
je pensais ke comme limprimante n'etait pas en reseau dans le sens elle est branchée sur le pc en usb que le mac pouvait commandé le pc qui lui meme commande l'imprimante.

Donc en gros tant que mon imprimante est sur le pc je pourrais jamais imprimé avec mon mac...
 
je pensais ke comme limprimante n'etait pas en reseau dans le sens elle est branchée sur le pc en usb que le mac pouvait commandé le pc qui lui meme commande l'imprimante.

Donc en gros tant que mon imprimante est sur le pc je pourrais jamais imprimé avec mon mac...

Non, ça ne marche pas comme ça, là, le PC sert uniquement de "passerelle" vers l'imprimante, mais c'est bien le pilote du Mac qui la dirige. Si le Mac commandait le PC, vu que leurs tables "ASCII étendu" et unicodes ne sont pas identiques, tu aurais de drôles de problèmes.

Tant que tu as une imprimante qui n'a pas de pilote Mac, oui, tu ne pourra pas imprimer depuis ton Mac. Maintenant, peut-être existe-t-il des sharewares ou freewares sur PC qui peuvent le transformer en 'serveur d'impression", là, le cas serait différent, ton
Mac enverrait une "tâche" au PC qui la mettrait dans une file d'attente, et l'exécuterait dès que possible. Mais là, il te faudra poser la question dans un forum "PC" (d'ailleurs, je ne suis pas certain qu'il existe des logiciels "serveur d'impression" capables d'utiliser une imprimante USB, habituellement, ce sont des grosses laser "ethernet" qui sont utilisées en TCP/IP).
 
Salut tout le monde....
Ben j'ai un peu le même souci.... J'ai mon nouveau MacBook top cool. J'ai un réseau qui fonctionne. Je peux échager des fichiers entre les 2 machines, tout va bien à ce niveau. Mais impossible d'installer sur le MacBook l'imprimante qui est branchée en USB au PC. J'ai tout d'abord installé les drivers Mac de ma Canon. Puis j'ai voulu ajouter l'imprimante mais impossible de la trouver. je sais pas comment la trouver. J'ai lu qu'il fallait, dans le gestionnaire d'impression, cliquer sur "ajouter" en tenant "alt" enfoncé ; mais cela ne change rien pour moi. Je suis coincé. Et quand je veux ajouter une imprimante, mon modèle n'apparait pas dans la liste des imprimantes, même après installation de ses drivers. Comprends plus rien :confused: