Configurer la mise en veille du MacBook Pro

pouto

Membre actif
14 Janvier 2006
274
11
Bon matin!

Bien heureux switcheur depuis quasiment un mois maintenant, j'ai une petite question sur la mise en veille de mon Macbook Pro (qui doit valoir aussi pour les powerbooks)
Est-il possible de forcer l'ordinateur à rester en route lorsque l'on ferme l'écran? L'idée étant, par exemple, de laisser iTunes continuer à fonctionner une fois l'écran fermé (c'est d'ailleurs la seule utilisation que je risque d'avoir avec l'écran fermé)?

J'ai cherché un peu partout mais pas trouvé de réponse...à vot' bon coeur m'sieurs dames!
 
Bonjour,

:confused: Je me demande si c'est une bonne idée que tu as là... :confused:

Voici ce qu'on peut lire dans le mode d'emploi :

"Utilisation de votre MacBook Pro écran rabattu

Vous pouvez utiliser votre MacBook Pro en gardant l'écran rabattu si l'ordinateur est connecté à un moniteur, un clavier et une souris externes.
Important : pour utiliser votre MacBook Pro écran rabattu, branchez-le sur une prise électrique en état de marche via l'adapteur secteur."

Hth
 
Sinon tu peux essayer ce soft : SleepLess.

Download : http://www.apple.com/downloads/macosx/system_disk_utilities/sleepless.html

Description :
About SleepLess
This application is used to prevent the computer from going to sleep without changing system settings. The main features of SleepLess include:
- can disable sleep with lid closed
- one click activation/deactivation
- system-wide utility window (floating above documents windows)
- menu icon with commands menu
- dock tile commands menu
- no processor time waste

- Recompiled as Universal binary to support Intel-based Macs

Ou mieux je pense : Insomnia Clinic

Download : http://www.apple.com/downloads/macosx/system_disk_utilities/insomniaclinic.html

Description :
About Insomnia Clinic
A set of little apps which allow you to load and unload the Insomnia kernel extension (freely available from its homepage) without having to use Terminal.app, as is usually the case.

While the Insomnia extension is loaded, iBooks and PowerBooks will not enter sleep mode when the lid is closed, but will keep on running.

Mais là il ne dis rien concernnant les macIntel !

Sans avoir de MacBook pro (mais un simple pb G4) je m'en tiendrai avant tout à la notice..
 
Merci à vous deux!

Mais foyan, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que ce n'ets pas une très bonne idée?
 
Simplement que tu "fatique" prématurément ta machine.. Alors que la gestion de mise en veille des Mac est ce qui m'a carrément "mis sur le c...."

J'ai déjà "oublier" d'etteindre mon Pb (Sur batterie) et 2 jours après la batterie avait encore 60% sans avoir stopper les applis (Magique ce truc là ;) )

Alors franchement.. Oui.. Vaut mieux éviter si c'est possible.
 
Bah ça ne fatigue pas plus la machine que si elle reste écran ouvert de toutes façons? Si?
(sinon, on est bien d'accord, la gestion de la veille est assez halllucinante ;) )
 
pouto a dit:
Bah ça ne fatigue pas plus la machine que si elle reste écran ouvert de toutes façons? Si?
(sinon, on est bien d'accord, la gestion de la veille est assez halllucinante ;) )

Non (ça la fatigue de façon anormale) parce que si on "force" la machine a rester en mode normal, tous le système de gestion de veille est désactivé. Donc on a plus :
- La gestion du rétro éclairage de l'écran (Il reste toujours au maxi ou à ce que tu as définit)
- L'arrêt du disque
- et très certainement d'autres choses comme airport etc...

Résultats: Ta machine "consomme" plus est la batterie reste toujours en charge ce qui n'est pas très bon... (J'en ait détruite plus d'une sous des portables PC...)
mais bon je connais pas tous le hardware des pb et pb pro Apple.

Mais comme déjà dis.. Tu fais comme tu veut.. Pour ma part je laisse mon mac se gérer tous seul dans ce cas là..

Essaye tout de même ce qui est indiqué dans ta notice avant d'installer quoi que ce soit.. Peut être qu'il le fera très bien tout seul.

foyan a dit:
Vous pouvez utiliser votre MacBook Pro en gardant l'écran rabattu si l'ordinateur est connecté à un moniteur, un clavier et une souris externes.
Important : pour utiliser votre MacBook Pro écran rabattu, branchez-le sur une prise électrique en état de marche via l'adapteur secteur."

Si Foyan a raison le simple fait de lui brancher un écran + clavier souris suffira à ce que ta machine reste active sans pour autant déteriorer ses capacités de mise en veille.
A essayer donc.

;)
 
Ah ok, moi je pensai que ça désactivait juste la mise en veille, pas le reste de la gestion d'énergie, et que donc l'écran se couperait comme d'hab etc...
Effectivement je pourrai aller le brancher sur un écran externe (que je n'ai pas encore :p ) dans mon bureau-foutoir, mai l'idée là était en quelque sorte d'avoir une sorte de jukeboxposé qqpart dans la maison (le salon en ce moment en l'occurence), avec iTunes-AirTunes qui tourne et zou.

Merci de vos conseils en tout cas!
Au pire je le laisserai quasiment fermé, juste pas assez pour éviter la mise en veille
 
niveau refroidissement c'est mieux de laisser ouvert je pense...
 
Bah ça ne fatigue pas plus la machine que si elle reste écran ouvert de toutes façons? Si?
(sinon, on est bien d'accord, la gestion de la veille est assez halllucinante ;) )

Halllucinante oui

J ai la question inverse : Puis-je empecher mon MacBook Pro de se mettre en veille repetee n importe quand capot ouvert ? Ca me permettrait de travailler:siffle:

Mon MBP mid 2009 se met en veille intempestivement ce qui m empeche de travailler.

J ai meme retire la batterie et le secteur et appuye 5 sc sur le bouton d allumage mais ca ne fait rien.
Inutil de preciser au avant d en arriver la j ai tout essaye y compris la reinstallation. Le test ne detecte pas de prb materiel...

Je n en peux plus
Sinon, elle est ou la sonde termometre sur MBP mid 2009 17p ?
 
:hein::eek::(:mouais:HALLUCINANT !:mad::confused::eek::nailbiting:

J'ai la réponse à La question.
Apple a changé l'écran et mon problème de mise en veille est réglé. Par contre maintenant j'ai le problème inverse, C'EST A DIRE, CE QUE VOUS CHERCHER A FAIRE !

Maintenant mon ordi ne se met plus en veille quand je le ferme ce qui est très embêtant pour le transport. Apple a CHANGE LE CLAVIER sans me faire payer la main d'œuvre pour résoudre le problème mais pour plus de 200$. Je lui est donc dit de remettre l'ancien. Problème génant mais pour 200$