Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Configurer la mise en veille lorsque l'on ferme le macbook

Discussion dans 'Mac portables' créé par ulyssd, 3 Septembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. ulyssd

ulyssd Membre junior

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

En fait c'est simple comme question, j'ai un peu recherché avant mais j'ai pas trouvé les bons trucs (faute de mot-clés j'imagine).

En fait, j'ai juste envie de pouvoir dire à mon macbook, continue de fonctionner lorsque je rabaisse ton écran.

Plusieurs exemples:
    - Dans ma chambre, ya plein de poussière dans l'air. J'aimerais pouvoir mettre la musique et fermer l'écran complétement (et pas le laisser entrouvert de 5 cm) sans qu'il arrête la musique.
    - J'aime bien mettre de la musique quand je suis seul avec ma copine :siffle:, mais la lumière de l'écran dans l'obscurité, ca le fait pas trop...-
    - J'aimerais pouvoir fermer mon macbook la nuit lorsque je télécharge (des documents libres de droit, bien entendu :up:)
    - Si on marche dans la rue avec le macbook dans la sacoche, pouvoir pluger des écouteurs sur son macbook fermé, ce serait cool.

Merci d'avance!

2. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    InsomniaX permet de ne pas mettre en veille ton MB lorsque l'écran est fermé ;) Jamais testé.

Par contre niveau aération c'est pas top. A la limite si il n'y a que iTunes d'ouvert ça doit passer. L'entrée d'air sur les MB se fait sauf erreur à travers le clavier (du moins en partie) donc ton MB dans ton sac pour écouter de la musique je crois que ce n'est pas une bonne idée ;)

P.S : pour éteindre totalement l'écran du MB : ctrl+MAJ+eject ;)

3. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Hello,

Je ne sais pas vraiment comment faire, mais je m'étais aussi posé cette question. Et finalement j'ai abandonné mon projet, car j'ai lu qu'il était déconseillé de faire fonctionner le macbook avec l'écran rabaissé, car l'air rentre et sors par le clavier etc...

J'ai même lu un cas, où le MacBook avait tellement chauffé, que les lettres sur le clavier ce sont "imprimées" à même l'écran :eek:
    Donc tu risques de l'abîmer en faisant cela.

Par contre, si tu veux que l'écran soit totalement noir, et que tu te retrouves seul, avec ta musique, et ta copine, tu peux baisser la luminosité de l'écran au maximum, et il s'éteindra (juste l'écran). Je viens de faire l'essai.

4. ulyssd

ulyssd Membre junior

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    2
    Hello!
    Super pour le truc de la luminosité, javais jamais remarqué ça! C'est super pratique!
    Vos anecdotes me foutent un peu les jetons...
    Je vais voir si je vais prendre le risque.

En tout cas, merci, après deux réponses j'ai tout ce qu'il me fallait:
    L'astuce pour l'écran et le programme qu'il fallait!

Super, merci!

5. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Derien :)

C'est tout? Hmm... Apparement, oui.

6. tibosau

tibosau Membre junior

Inscrit:
    20 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    2
    Et vous ne savez pas faire l'inverse ? :D

Restaurez la mise en veille de l'ordi à la fermeture de l'écran ? InsomiaX n'était pas installé à l'apparition du problème, je l'ai installé pour voir si on peut pas inverser le processus, mais rien...

Merci !!

7. FJSonin

FJSonin Membre confirmé

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    7
    Perso, j'utilise mon macbook la plupart du temps écran fermé (écran externe) et ça ne pose aucun problème, je sais pas si c'est vrai votre truc de l'aération par le clavier...
    Sur le site d'Apple, on peut lire la démarche à suivre pour utilisé le macbook écran fermé, donc je pense pas que ça fasse qqch..

8. TiLu

TiLu Membre junior

Inscrit:
    24 Août 2007
    J'aime reçus:
    6
    L'aération par le clavier, c'était pour les iBook il me semble.

En tout cas, si tel était le cas sur le MacBook, ayant un protège clavier en silicone dessus, il devrait chauffé légèrement, ce qui n'est pas le cas.

La grille d'aération du MacBook se trouve à l'arrière, là ou l'écran pivote.

;)

9. FJSonin

FJSonin Membre confirmé

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    7
    Voila moi je pense comme toi, quand on pose ses mains sur le clavier, il n'est pas chaud et on ne ressent aucun air en sortir, en revanche derriere (sous lecran), ca chauffe et ca souffle. Donc bon....

10. ulyssd

ulyssd Membre junior

Inscrit:
    14 Avril 2008
    J'aime reçus:
    2
    T'as un lien ? :zen::zen:

11. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Ok on est d'accord mais pour que ça souffle par derrière, il faut bien que de l'air rentre : par le clavier (du moins en partie, il y a les ports du côté qui y contribuent aussi je pense).

12. FJSonin

FJSonin Membre confirmé

Inscrit:
    28 Avril 2008
    J'aime reçus:
    7
    http://manuals.info.apple.com/fr/MacBook_13inch_UsersGuide.pdf

Regarde à la page 73, ils expliquent comment faire, si c'etait réellement mauvais, jpense qu'il y aurait écrit qqch du genre "ne pas utiliser le macbook comme ca tres longtemps" ou autre chose...

Ouai jsuppose que tu as raison, mais jme dis qqch, l'air qui s'infiltre par le clavier doit vraiment être infime (enfin jpense), or, quand on ferme l'écran, il reste quand même de l'espace pour qu'une petite quantité d'air passe, jveux dire quil n'est pas collé, c'est pas une ventouse non plus le truc. Bref, jpense vraiment pas que ca va etre mauvais, bon jdis ca, jpeux carrement me tromper donc si qqn a des arguments, je repasserai plus tard.

... par contre l'utiliser dans un sac fermé pour écouter de la musique en marchant jtrouve ca moyen jle ferai pas perso, ya trop de risque...

13. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Tout à fait d'accord (voir mon premier post) et en plus le DD qui tourne pendant qu'on marche c'est mauvais...

14. TiLu

TiLu Membre junior

Inscrit:
    24 Août 2007
    J'aime reçus:
    6
    Dans ce cas, en l'utilisant tout le temps avec un protège clavier en silicone, il devrait avoir chaud et les ventillos en route souvent, ce qui n'est pas le cas.

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...