configurer le clavier filaire avec pavé numérique

michelf30

Membre confirmé
29 Octobre 2009
30
0
Gard
Bonjour

je viens de switcher (Yessss !) et le temps de découvrir ma machine, je suis surpris par quelques détails qui m'agacent. Faut dire qu'après 17 ans de windows, on prend des habitudes...
J'espère être sur le bon forum... sinon dites le moi. J'aurais d'autres questions.

peut-on configurer le clavier dans le détail ? Je n'arrive pas à changer la virgule en bas à droite du pavé numérique en point...

Comment insérer une chaîne de caractères par une combinaison de touches ? (appli externe ?)

Les touches 'home' et 'fin' ne réagissent pas (ce sont des appellations Windows, je ne sais pas pour mac). j'aimerais aller en début de texte ou de ligne avec la flèche tournant vers le nord-ouest et aller à la fin de la ligne avec son contraire. C'est possible ?

Merci pour votre aide
Michel
 
Préférences système/Clavier/Raccourcis clavier

Pour aller en fin de ligne : Ctrl+E;
en début de ligne : Ctrl+A
Une vielle réminiscence des applications UNIX, ça ne marche pas partout mais presque.
 
Bonjour,
Je déterre ce fil pour reposer la question restée sans réponse.
Je ne peux pas non plus utiliser les touches début et fin de lignes sur mon clavier filaire.
J'ai un iMac21", sous Snow Leopard, acheté en décembre 2009, avec un clavier filaire en alu.
En fait, ces touches ne fonctionnent que sous Word, mais pas sous Safari, ni Mail. C'est quand même dommage d'avoir des touches inopérantes sur le clavier !
Et faire une combinaison de touches pour cette fonction, alors que j'ai des touches pour ça, c'est quand même dommage !
 
Essaye d'aller dans les Préférences Système -> Clavier et Souris -> onglet Raccourcis clavier et là tu paramètre tes touches et raccourcis.