configurer "mail" avec aol... Dites-moi que ça va enfin marcher!

maleboljia

Membre enregistré
24 Février 2004
5
0
Bonjour à tous,
Je suis sous Jaguar (iBook 800).
Mon fournisseur d'accès est aol.
J'arrive à récupérer mon courrier sur aol et yahoo depuis "mail", mais pas moyen d'en envoyer... Ou plutôt plus moyen, car ça marchait l'espace d'une journée. Petite précision: le mail mettait plus d'une heure à atterrir sur yahoo ou sur aol.
Depuis j'ai des messages du genre "la connexion au serveur smtp.machin sur le port bidule a expiré"
J'ai pourtant bien configuré dans préférences smtp.fr.aol.com.
Je sais plus quoi faire.
Peut-être un problème de port?
J'ai essayé le port 143 comme conseillé sur www.arobase.org...
Si quelqu'un peut me filer un petit coup de main je l'en remercie vivement par avance!
à+
 
En fait c'est un coup de bol que ça marche, sous OS9 ça passe de temps en temps mais sur X moi j'ai jamais réussi.
C'est AOL qui empêche l'accès au serveur SMTP, c'est pas un hasard en gros, c'est pour ça entre autre que AOL est un FAI de m....

sick.gif
 
salut a toi
et bien je suis desesperee de ne pas pouvoir utiliser mail et yahoo probleme de config
alors si tu peux m'aider


L?erreur du serveur est : Le serveur ?pop.mail.yahoo.fr
pop.mail.yahoo.fr
? ne peut pas être contacté sur le port 110.

voilà l'erreur qu'il me donne

merci de votre aide
 
bonjour al et bienvenu sur macgé :coucou:
fait une recherche sur ce forum et tu trouvera ta réponse (en fait yahoo n'est pas un compte pop ni imap, mais je te laisse découvrir toute cela par toi même ;) )
 
naas a dit:
bonjour al et bienvenu sur macgé :coucou:
fait une recherche sur ce forum et tu trouvera ta réponse (en fait yahoo n'est pas un compte pop ni imap, mais je te laisse découvrir toute cela par toi même ;) )
Si c'est possible en POP avec yahoo.
Il faut se logger puis cliquer en bas a droite sur "Options Mail" puis sur "Transfert et Acces POP" :zen:
 
Je ne connassais pas :zen:
La première erreur de l'année et c'est sur macgé, c'est balot ça :siffle: ah oui c'est balot :D
 
j'ai jamais compris l'utilité de ces comptes hotmail yahoo et autres caramail machin :mouais:
tu prend free c'est gratuit, pas de pubs dans les emails, interface imp, filtre spam (manuel).
bref comprends pas :nailbiting:
 
J'ai MSN, donc un compte passeport chez hotmail... ça fait office de mail...

pas besoin de cogiter adresse mail = adresse MSN

enfin bon certains trouveront ça bête, moi je m'en fout un peu.

au pire si ça me prend trop la tête avec hotmail a l'avenir sur mon futur iBook, je me créé une 2e adresse chez free

:D