Configurer Mail avec Free

gto55

Membre actif
5 Juin 2005
254
11
40
Bonjour,

J'ai switché sur le nouveau mac mini, et je voudrais configurer Mail avec Free.
Je peux recevoir des emails mais je ne peux les envoyer alors qu'avec gmail je peux en recevoir et en envoyer.

Est-ce que qqn sait comment le configurer?

Est-ce qu'il faut ajouter son login et mdp dans l'onglet où l'on définit le server smtp?

Merci ;)
 
? :rose:
 
Pour envoyer des messages, tu dois configurer le serveur smtp : est-ce fait ?

Chez Free, c'est smtp.free.fr
 
gto55 a dit:
Est-ce qu'il faut ajouter son login et mdp dans l'onglet où l'on définit le server smtp?
Je les ai mis et ça marche. Je ne sais plus si Free l'exige, mais je sais que la poste oui, apparemment pour des questions d'anti-spamming.
 
J'ai mis le server smtp.free.fr pour free, j'ai mis l'identifiant free et le mdp, ça ne marche pas.
Merci :rose:
 
Il ne faut ni les identifiants ni le mdp, et il faut décocher le ssl :love:

ça marche :love:

Merci pour vos réponses ;)
 
ntx a dit:
Je les ai mis et ça marche. Je ne sais plus si Free l'exige, mais je sais que la poste oui, apparemment pour des questions d'anti-spamming.
Pour Free, pas besoin, le smp ne répond que depuis une IP Free.

Pour LAposte, c'est différent, soit on s'identifie, soit il faut avoir relevé ses messages un court instant avant pour qu'il accepte de faire partir le message.

Le fait de s'authenfier lève cette contrainte.
 
moi aussi je n'arrive pas à envoyer des mails avec smtp.free.fr ????? je n'ai rien fait de spécial !!!!!!!! y'at-il un port spécial ?? j'ai mis 587 et il y avait 110 d'origine...
 
Quand je met dans mail port 25 j'arrive à envoyer mes mails mais je n'arrive plus à recevoir mes mails. et quand je met port 110 c'est l'inverse....

Il faut mettre quoi comme port ???? 55,66 ???

Merci
 
Bien, si le FAI est free.

Va dans les préférences de Mail, à la rubrique compte.

Le smtp sera smtp.free.fr, il agit sur le port 25 et ne requiert aucune authentification.
Si un autre smtp est présent dans la liste, enlevez-le. (ces infos sont dans la liste déroulante en bas de la fenètre)

Ensuite pour chaque compte email :
La seule authentifaction se fait par nom d'utilisateur et mot de passe. pas de sécurisation.
Le courrier entrant utilise pop.free.fr sur le port 110. (troisième onglet : avancé)

Si des messages restent dans la boite d'envoi, double-clic pour les afficher et cliquer sur le bouton envoyer.
 
par clareté je propose de regrouper

réglage POP
pop.free.fr
mettre la partie de l'adresse free avant le @ + mot de passe du compte mail free
réglages avancés ( 3 è onglet)
port 110
laisser ssl DÉcochée
authentification laisser mot de passe

réglage SMTP
smtp.free.fr
reglages du serveur (d'envoi smtp)
port 25
ssl décoché
authentification : aucune
(laisser les cases en blanc)

---
Si vous ajoutez des comptes email non free
sauf cas très très particuliers
vous
mettez les réglages POP fournis par le service web utilisé

et vous gardez le réglage smtp free

---
Techniquement le sens de tout ca est assez simple
Mail va chercher les mails sur le serveur de votre service mail (ici par le port 110)

par contre pour envoyer il se branche d'abord sur le serveur smtp du FAI par le port 25
 
Merci :love:
 
Hello!!

Moi je ne peut pas mettre "Aucune" dans identification. Je dois choisir entre mdp, et d'autres choses.
Du coup j'arrive a recevoir mes mails mais je n'arrive pas a les recevoirs.

J'ai bien mis le port 25 et desactivé ssl.

merci d'avance.
 
Non ce n'est pas grisé, céest juste aue je dois choisir entre plusieurs parametres, et je peut pas mettre "Rien".

En fait je fais un clic avec CTRL sur mon compte, ensuite je clic sur "modifier le compte", ensuite je vais dans l'onglet "compte" en haut puis l'onglet "avancé" de cette rubrique, et en bas dans "port" je dois mettre 25.

et dans "Authentification" j'ai e choix entre "mot de passe", "pop authentification", "NTLM", "Reponse au defi.." et "Kerberos..".
J'ai choisis MDP, et j'ai décoché SSL.

Pourquoi ca ne fonctionne pas l'envoi de mail?
 
salut je suis surement pas douer impossible de reconfigurer MAIL avec free avant gt orange impec aidez moi svp
serveur de reception?(essai avec pop.free.fr)
mot de passe:mot de passe free?(essai mot de passe perso bien sur)
=réponse=Le serveur POP “smtp.free.fr” ne répond pas. Vérifiez votre connexion au réseau et les informations entrées dans le champ “Serveur de réception”. Si le problème persiste, le serveur est peut-être temporairement indisponible.

au secours pascalformac c toi mon recours
 
dis tu as LU le post #11?

serveur POP ( reception) c'est POP
pas smtp

si tu inverses ce que tu dois rentrer , c'est pas étonnant
 
Bonjour à tous,

mon problème est un peux différent, j'ai configuré mail chez moi comme cité plus haut, impécable tous fonctionne très bien. La dessus je pars à l'étranger (Italie) et l à impossible d'envoyer un mail : serveur SMTP déconnecté.

Quelqu'un sait il à quoi c'est dut?

d'avance merci

Salutations,

Marsu
 
Tres simple

ce qui se passe est parfaitement normal

ton réglage dans Mail ne marche en envoi que si tu es connecté via Free !

si tu te connectes ailleurs c'est un autre FAI et donc un autre smtp
(celui de l'endroit où tu te connectes)
et il faut passer par ce smtp là

autre solution , passer directement par ton compte email sur le site du webmail pour répondre