configurer "mail" avec neuf

fredo37

Membre enregistré
27 Novembre 2005
3
0
49
salut tout le monde
j'ai un gros probleme, je peu envoyer des mail par l'interface MAIL de mon mac mais je ne peux pas en recevoir.
je dois surement changer des donnees dans preference mais je ne sais lesquelles....

serveur smtp pour abonné neuf.fr

nom d' utilisateur pr client messagerie

merci d'avance!!!!!!

CA fait un an que je ne peu pas me sercir de MAIL, donc grosse recompense pour celui qui me donnera la solution!! LOL je ne suis q prof

Ben déjà en postant dans le bon forum t'auras plus de chances… ceinture…
 
smtp est le serveur d'envoi, pour la réception tu dois avoir un serveur pop ou imap, qui s'apellent sûrement pop.neuf.fr ou imap.neuf.fr. Cela doit être précisé quelque part sur le site de neuf ou dans leur doc livrée avec ta box.
Ce n'était pas la peine d'attendre aussi longtemps pour une question aussi triviale. :D
 
pop.neuf.fr en réception
smtp.neuf.fr en envoi
Sans oublier de rentrer les identifiants et mot de passe de messagerie fournis par Neuf.
 
c pas aussi simple q ca !! en plus l' assistance de neuf il sont a chier et ca me coute une fortune !!!!
en fait je sais pour pop et smtp mais ca doit venir d'autre chose.. g un ibook G4 et est ce que il me faut outlook pour q ca marche??? dois j reconfigurer tout le compte????
et surtout pourquoi ce matin g recu un mail d'apple sur mon interface mail??? alors q mes autre email arrive uniquement sur ma webmail neuf??
 
et oui c encore moi!!
je recherche qqun qui a comme FAI neuf pour qu 'il me dise les different champs a completer dans "mail" "preference" compte"
- nom d'utilisateur?
-mot dee passe,
-serveur d' envoi,

voila j'attend avec impatience vos messages pour pouvoir profiter comme vous de l' interfave mail!!!!!!!!!!

merci d'avance
 
Tiens un tuto pour mail içi au sinon tu as ça aussi:

070616124341708072.png


Et pour finir , si tu as des problèmes (du genre configurer sa neuf box etc....) avec neuf et mac , il y a un bon site qui s' appelle aquamac .
 
Il faudrait d'abord vérifier sur le webmail si vous arrivez à vous connecter voir si vos paramètres sont corrects ;)

Ensuite c'est vraiment très simple, comme n'importe quel client mail:up: