Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Configurer Mail pour portable...

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par ianos, 1 Décembre 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. ianos

ianos Membre junior

Inscrit:
    13 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir à tous

Je suis l'heureux possesseur d'un nouveau MBP, mon premier ordi nomade.

Ma question est la suivante :
    J'ai 2 comptes mail (yahoo.fr et libertysurf.fr), et quand je suis chez moi je suis connecté via la freebox en ethernet.
    A la maison, mon serveur d'envoi est smtp.free.fr, et la freebox est en mode routeur (j'ai plusieurs ordis en DHCP).

Le problème est qu'à l'extérieur (n'importe ou il y a de la wifi ou autre), je n'arrive pas à envoyer mes mails (et je pense même à la réception)...

Savez-vous s'il y-a un paramétrage des serveur d'envoi et de réception particulier à faire dans les préférence de compte de manière à ne plus rien régler (à la fois chez moi comme autre part) ?

Bref, je souhaite avoir la solution idéale qui me permettra d'être dehors comme chez moi en ce qui concerne l'envoi et la réception des mails, ceci sans avoir à me soucier du nom du FAI par qui je me connecte...

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    bonjour

sujet archi archi archi traité
    donc rapido de chez rapido

en fait c'est très simple

une majorité des comptes emails passent par le smtp du FAI du lieu de connexion
    (chez toi c'est free)
    mais dehors ca peut etre un autre FAI et il faut alors passer par ce smtp là

ou...

une des autres solutions
    utiliser un autre service avec SON smtp
    ( gmail par exemple)
    un réglage qui sera le même de chez toi , du bureau , d'un hotel de londres etc etc

Modérateurs: Nephou
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple