Configurer MAIL - Visualisateur d'activités.

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
462
12
Namur
Hello ! :D :D :D :D

Je suis en train de coonfigurer Mail, c'est la version 2.1.1

J'ai pris l'habitude de travailler sur une autre machine, ou c'est une version antérieure de mail. Sur cette version, il y a un visualisateur d'activités ' intégré ' dans la fenêtre principale.

Je souhaiterais ne pas devoir faire à chaque fois--> Fenêtre-> Visualisateur d'activités.

L'ancienne version de mail intègre la progression du transfert des mails dans la fenêtre principale de mail, mais dans la dernière version, je ne sais pas ou il faut paramétrer cela (Pas moyen par préférences)

Auriez-vous une idée ????

Allez, Bonne Journée ! :up: :up:
 
A priori, ça n'a pas l'air possible. Mais tu peux utiliser le raccourci clavier : option + pomme + 0 (zéro).
 
Hello I Duck !

C'est avec un grand regrès que je lis ta réponse...

Je conaissais la commmande clavier, mais je pensais qu'il y avait un moyen pour incruster cette fenêtre à tout jamais(...)

Merci quand même et bonne journée !

FranZz:confused: :p :p :p
 
Ben non.... seule solution (celle que j'ai adoptée) c'est de laisser en permanence cette fenêtre de visualisation d'activité ouverte. A chaque lancement de mail elle sera réouverte et permet donc de voir si Mail est en train de récupérer des mails ou pas.
 
Bon ca vaut ce que cela vaut mais une fois cette fenetre ouverte elle le reste par défaut (dés que tu relances mail cette fenêtre va se réouvrir dés que les mails se reléveront) tu ne devras la relancer manuellement que si elle est a été fermée.
 
grillé de 60s!! bouh
 
Ok, je vais donc opter pour cette Soluce.
Je suis un peu étonné , mais Bon...

Merci !


FranZz
 
Ok, je vais donc opter pour cette Soluce.
Je suis un peu étonné , mais Bon...

Merci !


FranZz
Oui je suis tout autant surpris que toi... d'autant que la visualisation d'activité dans cette version de Mail manque de cohérence. Quand on envoie un mail, on a une petite roue qui tourne en face de la corbeille d'envoi, alors que quand on réceptionne du courrier on ne voit aucun signe d'activité nulle part (sauf si cette fenêtre de visualisation est ouverte...)
 
Bonjour,

en passant par l'aide de Mail 2,1,1, j'ai trouvé que en faisant "Fenêtre" "Visualiseur d'activité" ... on obtenait .... ce que vous cherchez .... ;)

En échange d'information, étant tout nouveau sur mac, c'est quoi "option" dans le raccourci clavier ??

@+
 
"option" c'est la touche notée "alt"

sinon pour la fenêtre de visualisation d'activité, c'est bien de celle dont on parle depuis le début... mais on regrette qu'il faille ouvrir cette fenêtre supplémentaire alors que la version 1 de mail affichait cette information d'activité en bas de la fenêtre principale de Mail directement (ou en haut, je ne sais plus...). D'ailleurs on avait même plus d'info comme par exemple le taux d'avancement lors d'un envoi volumineux.
 
Ben on s'en passe très bien de cette fenêtre. Je ne l'utilise jamais. Donc pas besoin d'un truc pour surcharger la fenêtre principale non plus.

Tout ça ce ne sont que de vieilles habitudes de Pantherusers. :D

Quant au chargements en cours, j'ai une petite roue crantée qui tourne devant la boîte de réception de chaque adresse.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
...

Quant au chargements en cours, j'ai une petite roue crantée qui tourne devant la boîte de réception de chaque adresse.

A condition d'avoir laissé "déroulée" la liste des comptes que tu relèves... Si tu condenses l'affichage tu ne vois plus de roue dentée tourner (comportement différent de la boite d'envoi.....)
 
Quant au chargements en cours, j'ai une petite roue crantée qui tourne devant la boîte de réception de chaque adresse.

exact, et si tu as une connexion correcte, et pas de mails de plusieurs mégas en attente, tu n'as même pas le temps de la voir.
 
Ben on s'en passe très bien de cette fenêtre. Je ne l'utilise jamais. Donc pas besoin d'un truc pour surcharger la fenêtre principale non plus.

Tout ça ce ne sont que de vieilles habitudes de Pantherusers. :D

Quant au chargements en cours, j'ai une petite roue crantée qui tourne devant la boîte de réception de chaque adresse.
A vrai dire, je l'utilise rarement. Seulement quand l'envoi d'un message est un peu long. Sinon, comme toi, je me contente de la petite roue crantée.