iMac Configurer mon nouvel iMac avec l'ancien iMac via mon réseau ethernet

GONG

Membre confirmé
20 Janvier 2007
99
1
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre du sujet, je viens d'installer mon iMac (24 pouces, M1, 2021),
je voudrais récupérer mes profiles de connexion Mail par exemple, via mon réseau ethernet
dans mon ancien iMac, mais je ne sais pas trop où aller chercher les fichiers et comment les
intégrer au nouveau.
Je souhaite procéder comme cela pour ne pas avoir à tout importer de l'ancien Mac.
Comme j'ai oublié certains mots de passe, ça m'éviterai de réinitialiser entre autre mes divers compte mail;)
Merci de votre aide!
@+ Gong
 
Bonjour,

dans mon ancien iMac, mais je ne sais pas trop où aller chercher les fichiers et comment les
intégrer au nouveau.
Il va falloir que tu ailles farfouiller ta bibliothèque / Préférences /
Mais bon curage, il va falloir que tu ailles dans plein de dossier différents (les mails, les signets Safari, les notes, les calendriers…)
 
Comme j'ai oublié certains mots de passe, ça m'éviterai de réinitialiser entre autre mes divers compte mail;)
T’as peut-être oublié les mots de passe mais pas le Mac, sinon les comptes ne seraient plus connectés.

Ils sont accessibles dans le Trousseau de session.

Je ne recommande pas le bricolage via la bibliothèque (et de toute façon, ça ne se trouve pas dans Preferences).

C’est plus facile si on utilise le Trousseau iCloud.
 
Le plus gros des réglages est dans Containers. C’est-à-dire que cela dépend du bac à sable et donc difficile à réimporter « a mano ». C’est plus la foire aux emmerdes qu’autre chose.

On peut récupérer ce qui se trouve dans les .mbox du répertoire Mail mais il faut pour cela récréer les comptes à l’identique.

Le plus simple est d’en passer par l’assistant de migration mais il ne fait pas trop dans le détail.

Le bon moyen est de s’y prendre avant : comptes en IMAP, Trousseau iCloud. Quasiment rien à faire. Le Mac s’occupe de tout.

La synchro iCoud est gratuite et c’est con de s’en priver.
 
Merci pour vos réponses,
le but est de me faciliter la tâche, si par iCloud via mon apple id c'est moins galère,
je vais essayer par là ;-)
je vous ferai un retour dans les prochains jours.
bonne soirée.
@+ Gong:merci: