Configurer Nokia 6680 comme modem GPRS sur SFR

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour et tous mes v½ux pour cette nouvelle année 2006 !

J'ai un Nokia 6680 avec un abonnement GPRS chez SFR. Comment faire pour configurer le téléphone comme modem via bluetooth. J'ai appelé SFR, qui m'annoncent que le mac n'est pas supporté :( et qui m'on donné les paramètres DNS, le numéro d'appel, etc... Maintenant, je ne sais pas trop qu'en faire ? :rose:

J'ai fait une recherche sur les forums, sans trouver un pas-à-pas simple...

Je pars au ski après demain, et j'aimerais bien que tout fonctionne !

Merci !

Luba
 
merci pour ta réponse !

en fait j'avais déjà vu ce lien et téléchargé les scripts.... maintenant, je ne sais qu'en faire de plus je ne sais même pas si c'est les bons... ? :rose:


bizarre qu'il n'existe pas un installer totu fait pour ce genre d'opération... ?
 
fraut les balancer dans /Bibliothèques/Modem Scripts je crois pour pouvoir les sélectionner après.
 
super ! c'est bien ça ! 6 scripts apparaissent bien :up:

mais maintenant j'ai le message : "Connexion à internet : Impossible d'ouvrir le dispositif de communication"

j'ai essayé avec les 6 scripts NOKIA GPRS... :(
 
Bonsoir ou bonjour à toutes les personnes qui liront mon message;
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les paramètres à configurer, au niveau de l'iBook G4.???
Mon fournisseur de téléphonie mobile, Mobistar, du groupe Orange, m'a certifié qu'il fallait configurer "internet.be" comme point d'accès.
Néanmoins, il y a d'autres paramètres (nom utilisateur, mot de passe, n° téléphone, ...etc...) à encore compléter!
Je dispose de l'option GPRS "Business Everywhere" 15 MB
Merci de votre attention,

t.m.G5
 
Salut, et bienvenue sur MacGé...;)

Avant toute chose, il faut que ton téléphone bluetooth soit jumelé avec ton Mac. Normalement, au cours de la procédure de jumelage, le Mac te demandera si tu souhaites utiliser le téléphone comme modem, et si tu souhaites le configurer.
En principe, tu n'as pas à entrer le nom du fournisseur d'accès, mais simplement un "numéro de téléphone" (qui en réalité n'en est pas un, mais une suite de caractères permettant à l'ordinateur de se mettre en liaison avec le téléphone, qui lui se connectera à internet par gprs). Essaie *99***1# comme numéro de téléphone.

Entre parenthèses : ton message aurait été plus à sa place dans le sous-forum "Informatique nomade" ;) .