configurer osx comme borne internet publique

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
42
Montargis... Misère!
Bien l`bonjour m`ssieurs dames ! :coucou:

Alors voila, mes parents ont des chambres d`hotes dans lesquels sont installes des iMac tournesol pour les clients. Ces machines sont utilisees pour du surf sur le net exclusivement, et on a quelques soucis de maintenance...

Grosso modo on se retrouve avec 4869728 millions de trucs sur le bureau, dans la corbeille, des tentatives d`installation de logiciels, un Dock en vrac... :hein:
l`idee serait donc de verrouiller encore plus les prefs du mac et d`y ajouter 2 ou 3 scripts de maintenance. Donc:

- Peut on definir de maniere definitive se qui se trouve dans le dock et le verrouiller ?
- En sachant que c`est des comptes "guest", Onyx peut il fonctionner en arriere plan sans soucis ?
- Si oui, peut on ajouter des scripts dans la liste de taches journalieres ? (genre vider le bureau + effacer la corbeille)

Les iMacs tournent sur Tiger...

j`ai un peu fouille le forum, beaucoup d`infos mais parfois contradictoire... Donc c`est juste pour etre bien sur...


Merci d`avance pour vos reponses, et pardon pour les accents, c`est un #$%@%^*$^& de clavier americain :mad:
 
Bonjour,

est-ce que la fourniture de l'accès à Internet pour les clients respecte les nouvelles réglementations ?
(quelle est la configuration actuelle du réseau ?)

Je m'occupe de mettre en place des Hotspots dans des petites structures (hôtels, chambres d'hôtes, mairies).

Donc je peux te donner toutes les infos nécessaires et des adresses de prestataires.

Pour info, une fois que c'est installé (c'est très, très simple) :

- tu es en règle

- fini le bordel dans le réseau privé : les 2 réseaux sont séparés.
(en ayant toujours le même modem routeur qu'avant)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je m'occupe de mettre en place des Hotspots dans des petites structures (hôtels, chambres d'hôtes, mairies).

Donc je peux te donner toutes les infos nécessaires et des adresses de prestataires.

C'est sympa merci !!!

Enfin j'ai juste oublié de préciser que mes parents habitent en Afrique du Sud...
^^'

Donc ben je veux bien 2 ou 3 infos pour démarrer le truc si c'est possible, après je pense que malheureusement mon père devra se démerder quand je rentrerai en France!

Merci d'avance donc pour tes lumières (au moins dans les grandes lignes)
 
Pourquoi ne pas faire un clone de la configuration propre et le restaurer (en bootant sur le clone) entre chaque locataire? (le système vide, ça devrait être rapide)

Pourquoi pas, mais en sachant que des nouveaux locataire arrivent et repartent tous les jours, ca va faire du boulot a chaque fois ? :nailbiting:

j`essai des trucs avec automator mais c`est pas forcement juste. Je pense que je vais demander a ONYX de vider la corbeille tous les jours, et si je peux lui coller un script pour nettoyer le bureau c`est deja bien.
Par contre j`ai pas d`idee pour proteger le dock et empecher les installations sauvages...
 
C'est un browser web? En quoi ça protège le dock on le dossier application?

"Kiosk mode

While in Kiosk mode, iCab will cover the whole screen and all other applications are blocked. The Kiosk mode is the ideal environment when the computer is accessing a public place (like fairs, exhibitions, hotels etc.) where users should be able to obtain information, yet prevent any external access to your system. Additionally, the access can be restricted to certain pages (even refusing referrals, if you choose)."
http://www.icab.de/info.html :p