Configurer plusieurs Apple Remote

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
51
CC en BZH
Salut les copains,

Je viens de recevoir 5 iBooks pour mon boulot :p J'ai commencé le déballage de quelques uns avant d'essayer l'une des télécommande et devinez quoi :siffle:

Bien sur, les ordis utilisent par défaut les mêmes fréquences de communication avec leur télécommande :rateau:
et c'est la valse des Front Raw sur les écrans des MacBook.

Alors comment "identiter" chaque télécommande sur un MacBook en particulier ?

salut déjà s'il ont des télécommandes c'est des macbooks. l faut le lire le petit carré blanc avec plein de pages LE MANUEL:eek: dans la section apple remote il y a jumeler sa télécommande!!;) voila le lien du site d'apple: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302545-fr
voilà salut
au fait tes macbooks t'en as 5 pour toi??

• J’aime
Réactions: Claude number X
salut déjà s'il ont des télécommandes c'est des macbooks.
Ouah l'autre qui se la pête ;) excuse moi, ca fait 6 ans que j'écris ou dis iBook, il me faudra encore un peu de temps avant de corriger cette habitude. C'est comme quand j'écris une date en janvier à chaque fois je retarde d'un an :rateau:

l faut le lire le petit carré blanc avec plein de pages LE MANUEL:eek: dans la section apple remote il y a jumeler sa télécommande!!;) voila le lien du site d'apple: http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=302545-fr
Je sens comme un ton sarcastique là non :D
Oups, c'est même précisé dans l'aide. Bon ben pas grand chose à dire pour ma défense si ce n'est que " Maintenez la télécommande près de l'ordinateur et dirigez-la vers le logo Apple situé à l'avant de l'ordinateur" cest pas très clair pour un ibook
Mais ca marche alors merci macminicoresolo :up: ca m'aura permis de faire at connaissance.
au fait tes macbooks t'en as 5 pour toi??
Ah non il sont pas pour moi. J'attends une MàJ des MacBook Pro pour faire renouveler mon Ti 1GHz, surtout depuis que je viens d'essayer ces MacBooks :love:

En fait c'est pour équiper un Bus qui proposera, entre autre, des animations multimédia

ludobus1.jpg

ludobus2.jpg

Même après avoir cliqué sur "désactiver le jumelage" dans préférences systèmes > sécurité, comme indiqué dans l'aide en ligne Apple, l'apple remote fonctionne encore mon MacBook. Le seul moyen est de désactiver l'infrarouge. Il y a quelque chose de pas normal ! Et c'est surtout embêtant vu que nous avons aussi un iMac avec lequel nous utilisons souvent l'apple remote.

Quelqu'un sait comment vraiment déjumeler une apple remote d'un mac ?

Merci

Si je comprends bien ton problème : un iMac, un MacBook, deux Apple Remote, toutes deux agissant indifféremment sur l'iMac et sur le MacBook. C'est ça ?

Si oui, il faut jumeler les deux A R : l'une avec l'iMac, l'autre avec le MacBook. Dès lors, plus d'interférence, chaque A R ne commandera que le Mac avec lequel elle est jumelée.