configurer routeur OLITEC 400G

jlmoebs

Membre enregistré
15 Mai 2009
3
0
Qui peut m'aider à configurer mon ROUTARD OLITEC R400G.WI-FI
En ethernet tout se passe bien en me connectant le routeur derrière le modemSPEED TOUCH (FAI : orange).
Dans les préférences :
Ethernet: ok
Réglages réseau : ok
FAI : ok
Internet : ECHEC
serveur : ECHEC
Idem pour AIRPORT
Le routeur semble bloquer le passage, mais je ne vois pas comment progresser.
Malgré plusieurs RESET du routeur je ne trouve pas la solution.
D'avance merci
 
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris. Tu ne donnes pas suffisamment d'éléments...;)
Avant, le Mac était connecté en ethernet, directement sur le Speed Touch, et c'était bon.
Ton port ethernet était vraisemblablement configuré en PPPoE (si c'est pas ça, ne tiens pas compte de mon post)

Maintenant, si tu veux intercaler un routeur entre le Mac et le Speed Touch, il faut que le port ethernet du routeur Olitec (celui qui est connecté au Speed Touch) soit configuré en PPPoE (avec les mêmes paramètres que ceux du port PPPoE du Mac).

Ensuite, il faut reconfigurer le port eth (celui qui sera connecté à l'Olitec) du Mac (si tu veux le connecter en eth), ou airport (pour connexion wifi).
Il ne faut plus le configurer en PPPoE, mais via DHCP.

Chais pas si j'ai été bien clair...:confused:
 
merci .
Effectivement en regardant les paramètres cela correspond bien à ta description.
Je ne suis pas branché en directe, mais avec un routeur wifi (trendnet).
Malheureusement l'antenne de ce dernier est cassée, raison du changement.
Je pense qu'il me manque peu de chose, passerelle ?pour que cela marche...
Mais malgré de nouveaux essais, je tombe sur un os :mad:
 
Bonjour,

Pour qu'on puisse comprendre le pb, il faudrait que tu sois un plus précis sur la description du réseau que tu veux mettre en place...;)
Un truc du genre:
Internet (FAI Orange)--------Modem Speed Touch----câble ethernet----Routeur Olitec (ou trendnet)----wifi--------Mac
 
Merci beaucoup de ton aide.
Par manque de temps, je n'ai pas pu explorer ta piste immédiatement.
Mon ancien routeur placé derrière le modem à une panne WIFI, raison du son remplacement par l'OLITEC RW400G.
Le renseignement correct la configuration PPPoE sur routeur à tout débloqué.
Merveilleux ++++ tout marche :p:p:p
Merci .