Configurer Skype version Mac ...

nasser

Membre confirmé
14 Novembre 2005
64
1
Beyrouth
chadimroueh.googlepage.com
Salut à tous,

J'ai cherché sur le forum une solution à mon problème, en vain.

Je vais devenir fou : est-ce moi qui suis peu débrouillard, ou est-ce que la version Mac de Skype propose beaucoup moins de paramètres de configuration que la version PC ?

Je m'explique : je vis au Liban, dans une Résidence dont la connection est placée derrière un proxy. La navigation ne pose pas de problème, MSN non plus. Mais il m'est impossible de faire fonctionner Skype, alors que mes voisins le font tourner sans souci sous Windows.

J'ai appelé l'administrateur, qui m'a assuré que Skype devait fonctionner, mais qu'il ne connaissait pas l'OS Mac.

J'ai fouillé sur internet, trouvé quelques solutions potentielles, comme changer le port par défaut de Skype, mais à chaque fois le même problème : le chemin indiqué pour accéder aux paramètres de configuration n'existe pas dans la version mac.

Par exemple, pour configurer la connection ? Le proxy ? La navigateur dont Skype doit calquer les paramètres proxy ? etc.

Je ne sais pas s'il y a une sorte de menu "mode avancé" qui m'aurait échappé, ou une quelque autre manière de configurer ce satané logiciel qui a beau être d'une qualité remarquable, est vraiment pénible à configurer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai cru lire ici ou là qu'il fallait configurer Internet Explorer Mac car Skype se calquait sur sa configuration mais l'option proxy d'IE est étrangement grisée.

Bref, si quelqu'un peut m'aider, ça me rendrait un grand, grande service.

Bonne journée :)
 
Merci Pascal,

J'ai été fouiller à mon tour sur les forums de Skype et il semble en effet qu'il n'existe aucune solution à ce jour. J'ai essayé Authoxy sans résultat.

C'est quand même honteux que Skype fournisse aux mac users une version bridée sans les même fonctionnalités que celles de Windows.

Un dernier espoir peut être. Il semble qu'en parvenant à configurer le proxy sur IE je pourrais me connecter à Skype.

Saurais-tu m'aider ? Quand je vais dans les préférences les cases des paramètres proxy sont grisées...

Dernière porte de sortie : quelle alternative à Skype... à part Gizmo que je n'arrive pas non plus à faire fonctionner... et la version MSN Mac qui n'intègre pas le son...

Merci d'avance !
 
Merci Pascal,
de rien

J'ai été fouiller à mon tour sur les forums de Skype et il semble en effet qu'il n'existe aucune solution à ce jour. J'ai essayé Authoxy sans résultat.
tant pis

C'est quand même honteux que Skype fournisse aux mac users une version bridée sans les même fonctionnalités que celles de Windows.
ce ne sont pas les seuls à differencier les options selon les OS

Un dernier espoir peut être. Il semble qu'en parvenant à configurer le proxy sur IE je pourrais me connecter à Skype.

Saurais-tu m'aider ? Quand je vais dans les préférences les cases des paramètres proxy sont grisées...
Yadraaaaaa ! :D

je n'utilise pas donc je pourrai pas aider sur ce coup
il me semble avoir apercu ( sans certitude ) dans des pages sur skype
que la manip IE serait possible en passant par Opera ( le navigateur)
( revisiter le web pour confirmation)


Dernière porte de sortie : quelle alternative à Skype... à part Gizmo que je n'arrive pas non plus à faire fonctionner... et la version MSN Mac qui n'intègre pas le son...
Si tous les équivalents mettent des barrières coté proxy....

il y a aussi wengo ( non testé)
et j'en avais répéré d'autres ( et peut etre nommé certains ici je ne sais plus)
(non testés)

et le dernier ( non testé)
http://www.doop.fr/
 
je poste derriere plutot que éditer

Quel est ton BESOIN?
ordi à telephone ?
ordi à ordi?
visio?

car il y a une masse d'alternatives
 
ordi à ordi principalement..

je vais tester Opera & alternatives

(yadraa ?)
 
je n'ai pas testé Y! mais msn mac ne gère pas l'audio...
 
Je suppose que oui pourquoi ?
 
mais ça par exemple, comment fais-tu pour le voir ou le changer sur mac ?

la seule option que j'ai c'est "incoming port"
 
si dans preferences/avancé tu coches "afficher info technique d'appels" qu'est ce que cela donne ?
 
non ça ne change rien...