configurer son g5 pour skype

titefee57

Membre confirmé
13 Janvier 2006
18
1
BONJOUR À TOUS

alors voila j ai un g5 depuis quelques mois mais n etant pas douee je viens demander de l'aide.

J ai installé skype sur mon ordi pour parler avec mon copain qui est parti s installer au Maroc.
Lui a un pc et lorsqu il parle avec d autres utilisateurs de skype ayant windows aucun soucis.par contre , des que la connexion se fait avec mon mac, la qualité de son est desastreuse et il me dit m entendre tres mal(plus de nombreuses coupures de qq secondes ou le il n entends plus rien du tout)
J ai bien essaye de configurer le son du mieux que je pouvais mais visiblement ce n''est pas tres afficace.
peut etre faudrait il que j achete un micro? est ce que cela m aiderait??Ou comment verifier que mes configurations sont bonnes??

alors si vous pouvez m aider..merci d avance!!:love:

(Je suppose qu'il y a un micro intégré dans le G5 ?)

Sinon, si tu as une webcam, elle a peut-être un micro intégré ? Largement suffisant.

Bonjour.

Effectivement il y a un microphone intégré sur les G5 que l'on peut configurer via les Préférences Système/ Son, mais pour avoir une bonne qualité de son, je pense qu'il faut avoir un Imic et un micro branché dessus.
Par exemple, indispensable pour des cours de langues.

C'est quand même bizarre... Sur un G4 et avec ichat, il n'y a pas de grosse différence entre un chat avec micro de la iSight et avec micro intégré au iMac...

Peut-être vérifier les sources de bruit externe aux alentours, en particulier les machines = photocopieur, climatiseur,... qui pourraient générer des vibrations que l'oreille arrive à éliminer, mais qui qui peuvent "tuer" la qualité d'un son enregistré.

Moi aussi j'ai du bruit quand je téléphone à ma mère avec skype, elle en a aussi, on a remarqué que déjà quand on baissait le son de sortie c'était un peu moins horrible, mais avec un casque ça ne s'entend presque plus.
Toi comme ton copain, il est vrai que vous devriez utiliser skype avec un micro et un casque (important aussi, le casque), à priori ça améliore fortement la qualité du son (en tout cas, pour moi, le casque a tout changé).

:D :D :D :D

coucou,

moi, j'ai remarqué qu'en mettant un casque ou des écouteurs, même basique, ça améliorait nettement le son. En fait, il y a un problème de bouclage (larsen), si tes enceintes sont trop prêt du micro.
Ce qui est naturellement le cas si ton micro et tes enceintes sont "dans" ton ordi (comme moi avec mon iMac G5). Tu peux donc aussi brancher des enceintes externes ou une chaîne hi-fi (récente) à ton mac pour entendre le Maroc en Dolby surround !!!

Utiliser d'autres applications lourdes (photoshop, googleearth, voir même iPhoto) en même temps si tu n'as pas un ordi bête de course peut altérer le son également.

Bonne chance :)

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Et bien merci pour tous ces renseignements!!! J ai aussi un g5 donc le micro est dans l ordi mais peut etre vais je tenter d en racheter un autre ou un micro casque (y en a sur le site apple???)

Bon week end a tous et merci!! je vous tiens au courant des evolutions de son de mon skype!

stooN a dit:
coucou,

moi, j'ai remarqué qu'en mettant un casque ou des écouteurs, même basique, ça améliorait nettement le son. En fait, il y a un problème de bouclage (larsen), si tes enceintes sont trop prêt du micro.
Ce qui est naturellement le cas si ton micro et tes enceintes sont "dans" ton ordi (comme moi avec mon iMac G5). Tu peux donc aussi brancher des enceintes externes ou une chaîne hi-fi (récente) à ton mac pour entendre le Maroc en Dolby surround !!!

Utiliser d'autres applications lourdes (photoshop, googleearth, voir même iPhoto) en même temps si tu n'as pas un ordi bête de course peut altérer le son également.

Bonne chance :)
Je fais pareil avec mon iBook G3 et c'est une excellente et simple solution :up:

J'ai aussi eu ce problème, mais pas longtemps ... j'ai demandé à mes correspondants de mettre le son à fond chez eux et il m'entendaient mieux parlant via le micro intégré du G5.