configurer un réseau WIFI entre MacBook et Asus ? (débutante!)

Clochelune du calme (tu verras ta livebox va te remercier;) :D )
Le SSID c'est le nom de ta livebox du type wanadoobidulenuméroXXX
Si tu ne vois pas ce réseau, mets la livebox en association et fais rafraîchir
il doit apparaitre normalement ensuite propriété, sécurité, et là tu rentres ta clé en séletionnant wep

NB: pour les PC, le disque fourni avec wanadoo permet de faire des association simples.
Au démarrage, il te dit installer ou ajouter une nouvelle machine;)

allez:zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: (ce n'est qu'une livebox)

c'est bien pour ça que j'ai mis le CD d'installation et ensuite à partir de l'ajout d'une nouvelle machine!
mais ça coince toujours à la fin (pas pour la clé ni le mode association mais j'ai l'erreur 502 avec le DCHP!

et en effet, sur le SSID j'avais mis le nom de ma LiveBox
mais bon, demain je verrai ça avec mon ami car je me souviens déjà sur cet Asus avoir un mal fou à configurer la LiveBox (en ethernet pourtant) et les techniciens avaient passé deux heures au téléphone (ils avaient rappelé pour ne pas que je paye de frais téléphoniques!) alors, je fais la pause, et demain on verra à nouveau!!

pfiou, je ne comprends pas trop car c'était si simple à installer sur mon MacBook! je n'ai eu besoin d'aucune aide, mon ami était venu m'aider à l'installation mais j'avais déjà tout fait! on a juste sauvegardé mes mails sur le DD externe et ensuite j'ia réussi à la déposer dans MacBook (en suivant des indications données par ici!)
voyant internet installé d'office il a pensé que je m'étais améliorée mais quand je vois mes soucis sur PC, je ne me suis pas améliorée!
c'est juste que Mac OS X est bien mieux conçu pour moi que windows XP
(même en installant BootCamp, internet fonctionne mais en revanche je n'ai jamais pu télécharger la VOD, enfin j'avais tout installé, orange m'avait dit OK, j'ai loué le film mais il ne s'affichait pas, un composant manquait (alors que pourtant ça fonctionnait sur l'Asus cette fois!) mais je deviens un peu allergique à windows je crois!!

à demain donc pour la suite (e fin j'espère) de l'avanture!
 
j'ai réussi à avancer vaguement
je n'ai pas besoin du dongle puisque le wifi est intégré à l'asus
j'ai réussi je ne sais trop comment à créer le réseau mais il reste toujorus non connecté...

je vais encore trifouiller un coup et sans doute avec la venue de mon ami, il saura remédier au problème!

enfin, j'ai un peu avancé depuis hier tout de même mais ça reste du chinois quand même!

bonne soirée!
 
ça y est, c'est configuré!
avec le dongle, mais là ça marche bien, heureusement que mon ami est passé remettre de l'ordre dans ce que j'avais entamé!

en tout cas, ma mère pourra enfin son vieux PC de bureau pour un portable, en attendant de la mettre sous Mac OS X plus tard!

bonne soirée-nuit!