configurer un routeur pour emule

bullette17

Membre enregistré
20 Novembre 2005
5
0
51
Cela fait plusieurs jours que j'essaie de configurer "amule" sur mon IBOOK G4 :mad:

je suis toujours en ID low!!!! Si quelqu'un pouvait m'éclairer???:D

récapitulation :
IBOOK G4
LIVEBOX

Quels sont les paramétrages à faire pour avoir emule avec ID HIGH

Merci:rateau:
 
Bon. Je n'ai pas d'indication sur ton modèle de LiveBox (Sagem, Inventel), donc je ne rentrerai pas dans les détails concernant la LiveBox. Voici ce que tu dois faire:

1) Ouvrir aMule et te rendre dans les préférences du logiciel, section "Connexion".

2) Remplir le champ "Port TCP client" avec un numéro de port, par exemple 8000. Faire de même pour le champ "Port UDP étendu", par exemple 8005. Relever le port indiqué sous "Port TCP client" qui devrait être quelque chose comme 8003.

3) Ouvrir Safari et se rendre dans l'interface d'administration de la LB, http://192.168.1.1

- Si c'est une Inventel, chercher une section "redirection de port", "mappage de port", "port forwarding", "Server LAN" ou quelque chose du genre, et essaye d'adapter ce qui est dit ci-dessous pour la Sagem (le principe est le même).

- Si c'est une Sagem, se rendre dans la section "Server LAN", et cliquer sur le bouton "Ajouter". Renseigner les champs ainsi:
Nom du serveur: aMule_TCP
Activé: Oui
Protocole: TCP
Du port: 8000 au port: 8002
Adresse IP locale: l'adresse de ton iBook dans le réseau local (mettons 192.168.1.11)

Répéter l'opération:
Nom du serveur: aMule_UDP
Activé: Oui
Protocole: UDP
Du port: 8003 au port: 8005
Adresse IP locale: l'adresse de ton iBook dans le réseau local (mettons 192.168.1.11)

- Valider et sauver les changements. Débrancher la prise de courant de la LiveBox, et la rebrancher, pour forcer le redémarrage.

4) Aller dans les préférences système de Mac OS X, section "Partage", onglet "Coupe-feu".

- Si le coupe-feu est désactivé, passer à l'étape suivante.

- Si le coupe-feu est activé, cliquer sur "Nouveau" et remplir les champs ainsi:
Nom du port (menu déroulant): Autre
Numéros TCP: 8000-8002
Numéros UDP: 8003-8005
Description: aMule

Valider en cliquant sur OK.

4) Aller dans les préférences système de Mac OS X, section "Réseau". Double cliquer sur la connexion réseau active (celle qui a un point vert à gauche du nom). Se rendre à l'onglet "TCP/IP".

- Si le ménu déroulant "Configuration IPv4" indique "Manuellement", passer à l'étape suivante.

- Si le ménu déroulant "Configuration IPv4" indique "DHCP":
Noter les valeurs "Adresse IP", "Sous-réseau" et "Routeur".
Mettre le menu déroulant sur "Manuellement".
Mettre dans le champ "Adresse IP" l'adresse spécifiée lors de la configuration de la LiveBox (dans cet exemple, 192.168.1.11)
Mettre dans le champ "Serveur DNS" la même adresse que dans le champ "Routeur".
Laisser les autres champs déjà remplir tels qu'ils sont.

5) Lancer aMule. Lancer Safari et se rendre à l'adresse http://www.amule.org/testport.php . Remplir le formulaire avec l'adresse du port TCP ouvert (ici 8000). Vérifier que ça fonctionne.
 
la premiere fois que je me suis retrouvé en low id, c'est qd j'ai entendu parlé des low id et high id
ce n'est pas que je n'avais pas réussi
je connaissait le systeme de ports a ouvrir (je l'avais fait pour les transferts de fichiers msn) mais je ne savais pas comment passer en high id

donc il doit y avoir un post a moi demandant la meme aide et j'avais juste besoin des numero de ports.

cela dit, c'est vrai que ta demarche est aussi logique
 
Les ports sont ceux que tu définis, ou qui sont définis par défaut par ton client si tu ne changes pas ce paramétrage. Indiquer les ports à ouvrir n'est pas forcément pertinent, dès lors qu'on ne sait pas si l'utilisateur n'a pas changé les ports par défaut, ou si les développeurs du client n'ont pas ou ne vont pas changer les ports par défaut.
 
Bonjour tout le monde! Je viens vous voir car j'ai beaucoup de mal à installer aMule sur mon mac, un iBook G4. J'ai actuellement l'Alice box pour internet. Je crois que je suis arriver à installer aMule mais la connexion se fait très mal et je n'arrive pas à télécharger quoi que ce soit.
Merci de bien vouloir m'aider!
 
:affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::affraid::up::up::up::up::eek::up::up::up::up::up::up::up:
Bon. Je n'ai pas d'indication sur ton modèle de LiveBox (Sagem, Inventel), donc je ne rentrerai pas dans les détails concernant la LiveBox. Voici ce que tu dois faire:

1) Ouvrir aMule et te rendre dans les préférences du logiciel, section "Connexion".

2) Remplir le champ "Port TCP client" avec un numéro de port, par exemple 8000. Faire de même pour le champ "Port UDP étendu", par exemple 8005. Relever le port indiqué sous "Port TCP client" qui devrait être quelque chose comme 8003.

3) Ouvrir Safari et se rendre dans l'interface d'administration de la LB, http://192.168.1.1

- Si c'est une Inventel, chercher une section "redirection de port", "mappage de port", "port forwarding", "Server LAN" ou quelque chose du genre, et essaye d'adapter ce qui est dit ci-dessous pour la Sagem (le principe est le même).

- Si c'est une Sagem, se rendre dans la section "Server LAN", et cliquer sur le bouton "Ajouter". Renseigner les champs ainsi:
Nom du serveur: aMule_TCP
Activé: Oui
Protocole: TCP
Du port: 8000 au port: 8002
Adresse IP locale: l'adresse de ton iBook dans le réseau local (mettons 192.168.1.11)

Répéter l'opération:
Nom du serveur: aMule_UDP
Activé: Oui
Protocole: UDP
Du port: 8003 au port: 8005
Adresse IP locale: l'adresse de ton iBook dans le réseau local (mettons 192.168.1.11)

- Valider et sauver les changements. Débrancher la prise de courant de la LiveBox, et la rebrancher, pour forcer le redémarrage.

4) Aller dans les préférences système de Mac OS X, section "Partage", onglet "Coupe-feu".

- Si le coupe-feu est désactivé, passer à l'étape suivante.

- Si le coupe-feu est activé, cliquer sur "Nouveau" et remplir les champs ainsi:
Nom du port (menu déroulant): Autre
Numéros TCP: 8000-8002
Numéros UDP: 8003-8005
Description: aMule

Valider en cliquant sur OK.

4) Aller dans les préférences système de Mac OS X, section "Réseau". Double cliquer sur la connexion réseau active (celle qui a un point vert à gauche du nom). Se rendre à l'onglet "TCP/IP".

- Si le ménu déroulant "Configuration IPv4" indique "Manuellement", passer à l'étape suivante.

- Si le ménu déroulant "Configuration IPv4" indique "DHCP":
Noter les valeurs "Adresse IP", "Sous-réseau" et "Routeur".
Mettre le menu déroulant sur "Manuellement".
Mettre dans le champ "Adresse IP" l'adresse spécifiée lors de la configuration de la LiveBox (dans cet exemple, 192.168.1.11)
Mettre dans le champ "Serveur DNS" la même adresse que dans le champ "Routeur".
Laisser les autres champs déjà remplir tels qu'ils sont.

5) Lancer aMule. Lancer Safari et se rendre à l'adresse http://www.amule.org/testport.php . Remplir le formulaire avec l'adresse du port TCP ouvert (ici 8000). Vérifier que ça fonctionne.

merci ,enfin une solution simple et efficace et çà fonctionne , si je savais faire des liens , je renverrai tout l'monde
sur ta page , et moi je suis pas très calé en matière de configuration et pourtant j'ai tout pigé du 1er cpoup !!!!