Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Merci mais j ai essayé. En passant par ajouter imprimante dans preferences systeme, mais on obtient une message d erreur
Il te faut donc en passer par le site officiel du fabricant, il n'y a plus d'autre choix maintenant.
sauf que epson n'a pas de pilote pour bigsur
Si Epson n'en propose pas, ce n'est pas Apple qui le fera puisqu'elle allait les chercher chez le fabricant !
 
Il te faut donc en passer par le site officiel du fabricant, il n'y a plus d'autre choix maintenant.

Si Epson n'en propose pas, ce n'est pas Apple qui le fera puisqu'elle allait les chercher chez le fabricant !
Merci. J'ai eu un problème similaire avec Catalina pour un scanner Epson photo. J’ai finalement trouve un pilote universel qui s'appelle VueScan qui est génial. Apple se fout des appareils de plus de 10 ans.

Savez-vous si la nouvelle génération des imprimantes Epson comme la Expression photo xp 1500 ou la Surecolor P 400 ou 600 fonctionne ou faut-il acheter une Canon ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Parfois les miracles arrivent en informatique ...

A la lecture de ce qui précède, j'avais peu d'espoir pour faire fonctionner ma vieille imprimante Stylus DX 7400 sous Big Sur.

En suivant un vieux lien datant de 5 ans, j'ai installé Gutenprint 5.3.3,et, bien que des pb d'installation aient été rapportés pour Catalina, dans mon cas ça marche parfaitement sous Big Sur !!!!


Edit : apparemment, il n'arrive pas à retrouver les niveaux d'encre, mais pour le scanner ça marche aussi !!!!


Vive CUPS !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
En suivant un vieux lien datant de 5 ans, j'ai installé Gutenprint 5.3.3,et, bien que des pb d'installation aient été rapportés pour Catalina, dans mon cas ça marche parfaitement sous Big Sur !!!!
Incroyable ! Cet outil m'a permis d'utiliser une vieille HP DeskJet 895 Cxi sous Mojave, je suis content de voir que l'outil est toujours fonctionnel en 2020 ! Ca laisse de l'espoir pour ceux (comme moi) qui ont de vieilles imprimantes.
 
En suivant un vieux lien datant de 5 ans, j'ai installé Gutenprint 5.3.3,et, bien que des pb d'installation aient été rapportés pour Catalina, dans mon cas ça marche parfaitement sous Big Sur !!!!
Grande classe, merci je vais essayer. C'est comme avec VueScan, j'avais déjà mis mon Scanphoto pro Epson à côté de la poubelle, quand je l'ai installé. Et en plus ça tourne mieux que le logiciel original Epson.
 
Bonjour à tous,

Mon Imac de 2018, de 21 pouces, 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur avec 16 Go de RAM et un fusion drive de 1 Go ne trouve plus le wifi de mon imprimante depuis l'installation hier de Big Sur.
C'est une Epson WF2630, et sur leur site Espon nous dit que la compatibilité est assurée avec Big Sur, avec les drivers v 10.85. La dernière version trouvable sur le site est la 10.33. De toutes façons, drivers ou pas, le wifi n'est pas reconnu par Big Sur, l'imprimante n'apparait plus dans les spots wifi, et apparait comme "Hors Ligne". Si quelqu'un a une idée (simple, je ne suis pas technicienne :) ).

Merci à tous.
 
Parfois les miracles arrivent en informatique ...

A la lecture de ce qui précède, j'avais peu d'espoir pour faire fonctionner ma vieille imprimante Stylus DX 7400 sous Big Sur.

En suivant un vieux lien datant de 5 ans, j'ai installé Gutenprint 5.3.3,et, bien que des pb d'installation aient été rapportés pour Catalina, dans mon cas ça marche parfaitement sous Big Sur !!!!

Hello, le miracle a eu lieu. Super, mon ami.

J'ai installé Gutenprint 5.3.3

La première fois, lors de l'ajout d'imprimante, ça a planté car il faut choisir dans le menu déroulant le logiciel et on trouve ensuite la liste des drivers Gutenprint. En 5 minutes mon imprimante est réapparue avec les réglages photo que j'avais mis en mémoire.

Merci, crise de nerf épargnée, ceci d'autant plus qu'il me reste 2 sets complets de cartouches d'encre.
Merci à un des modérateurs de mettre l'info sur votre blog car j'ai lu des dizaines de rapports concernant des imprimantes plus prises en charge avec la nouvelle version OS 11.0.1 !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
En passant, pour ceux qui ont une imprimante 3 en 1, en utilisant Gutenprint, est-ce la fonction Scanner fonctionne ?
 
Oui, merci, j'avais trouvé ce pilote, mais c'est uniquement pour le scan. Pas pour l'imprimante. Mais de toute façon, le problème reste que le wifi de l'imprimante n'est plus reconnu par BigSur. Alors qu'hier encore il apparaissait dans la liste parmi les réseaux wifi disponibles lorsque j'étais encore sous Mojave.
Connectée en USB, l'imprimante marche très bien, je viens d'installer les pilotes qui étaient proposés par Epson pour Catalina.
S'il le faut, je laisserai à l'avenir l'imprimante connecté en filaire. Ce n'est pas pratique, parce qu'elle me sert professionnellement, mais aussi pour toute la maison.? Le wifi était donc plus pratique :) Merci.
 
S'il le faut, je laisserai à l'avenir l'imprimante connecté en filaire. Ce n'est pas pratique, parce qu'elle me sert professionnellement, mais aussi pour toute la maison.? Le wifi était donc plus pratique :) Merci.
Tu as essayé Gutenprint mentionné en réponse #44, des fois que ? Mais est-ce que ton modèle est dans la liste, à toi de vérifier.
 
Tu as essayé Gutenprint mentionné en réponse #44, des fois que ? Mais est-ce que ton modèle est dans la liste, à toi de vérifier.
hello,

ce matin j étais enthousiaste mais a
la qualité de l'impression est catastrophique pour une Stylus Photo 2880.
CAR Epson Print layout ne trouve pas l imprimante.
on se trouve donc avec une qualité impression brouillon et on n arrive pas a paramétrer cette impression car pas de menu déroulant pour choix Papier photo, vitesse, profil couleur etc.

Sur mon autre Mac sous Catalina.ça tourne bien car le Print labour permet de choisir la qualité impression

donc n installez pas le successeur de Catalina,...
 
Ca j'ai bien compris et personne n'a quasiment de problème en connexion USB. Tu as testé ou pas avec Gutenprint ?
Le problème n'est pas la connexion mais l'impossibilité de régler une qualité photo pour impression. Pour bien régler il faut le logiciel Epson print layout et celui-ci ne tourne plus. On arrive à régler sur gutenpro les paramètres, mais lorsqu’on imprime avec papier photo p. ex. la qualité est basique, très mauvaise.

j'ai une autre question : quelqu'un a-t-il essayé de brancher avec Big Sur, de faire fonctionner une imprimante plus récente de Epson, en wifi, par ex la XP 1500 ?

Merci de vos réponses
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème n'est pas la connexion mais l'impossibilité de régler une qualité photo pour impression. Pour bien régler il faut le logiciel Epson print layout et celui-ci ne tourne plus.
Tu as essayé avec Transfert d'images ou directement depuis Aperçu ? Ensuite si Epson ne propose pas une mise à jour pour l'utilitaire des réglages d'impression, soit tu patientes pour une éventuelle mise à jour, soit tu trouves un autre gestionnaire, soit tu changes d'imprimante. Ici, on ne relaie que les informations susceptibles de dépanner temporairement et c'est tout ! Relire #1.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca j'ai bien compris et personne n'a quasiment de problème en connexion USB. Tu as testé ou pas avec Gutenprint ?
Merci pour ce conseil. Je l'ai téléchargé, version 5.3.3, installé... puis rien. Pas d'icône dans le menu "applications", aucune modification concernant la connexion.
J'ai téléchargé la notice, et... je n'ai rien compris, ça dépasse mon niveau. En d'autres terme, si j'avais envie de me prendre la tête avec une imprimante, j'achèterai un ordinateur windows. Ca fait 25 ans que je suis sur Mac, et je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre. J'ai toujours branché le matos, et ça a toujours marché immédiatement. Et je n'ai clairement pas le temps de passer mon temps sur les réglages d'une imprimante. L'imprimante restera en USB, puis au fur et à mesure du temps, j'en achèterai une qui sera compatible avec le nouveau système, d'ici quelques semaines.
Je remercie le forum et ses participants pour leur aide. Mais je ne suis pas assez technicienne pour aller plus loin, et c'est d'ialleurs pour ça que je travaille avec des macs :)