Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

Estelleo

Membre enregistré
7 Décembre 2021
1
0
40
Bonjour, j'ai une imprimante Canon Maxify connecté à un Macbook Air. Au passage, l'impression ne se lance jamais du premier coup. Je dois toujours débrancher le port USB et le remettre et là ça marche. Bon, on s'habitue à cette petite manip...
Ma question concerne plutôt le scanner. J'aimerais que les documents que je scanne s'ouvre automatiquement après le scan. Ca me permettrait de vérifier la qualité du document sans avoir à les chercher dans différents dossiers. Est-ce que quelqu'un saurait comment le configurer ? J'ai l'impression d'avoir vérifié tous les paramètres, mais je n'ai pas trouvé l'option. En vous remerciant d'avance

quetzal

Membre expert
Club MacG
30 Novembre 2006
1 223
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Depuis l'installation de Monterrey et l'installation d'un nouveau modem , ou peu après, la liaison Wifi habituelle entre mon MBP 2017 et mon imprimante HP Deskjet 5740 ne fonctionne plus, alors que ça marche nickel pour ma compagne (qui est sur la version de Mac OS précédent Monterrey). Il ne trouve tout simplement pas l'imprimante sur le réseau. L'imprimante est en Wifi, car un orage a cramé le long cable Ethernet qui le reliait à l'ancienne box, solution que je préférais (mais elle fonctionne nickel sinon).

Ce qui est étrange, c'est que l'impression fonctionne quand j'ai relie mon MBP à une liaison Wifi direct (une fonction de l'imprimante) avec un réseau Wifi ad hoc Direct C3-HP Officejet 5740, mais pas lorsque le Wifi de mon MBP est sur la box, alors que celui de l'imprimante l'est aussi. Preuve : ça marche pour ma compagne.

Cette nouvelle box a deux bandes Wifi 2 GHZ et 5 GHZ, mais a priori elle émet ensemble sur les 2 fréquences. Et la reconnaissance de l'imprimante ne marche ni sur l'une ni sur l'autre fréquence. J'ai supprimer toute les imprimantes dans les Préférences du Mac, mais je ne retrouve pas l'imprimante. J'ai son adresse IP grâce au gestionnaire de la box, et je l'ai entré, dans Adresse, mais il me dit bizarrement que cette adresse n'est pas valide (voir image ci-dessous).

J'ai visité le site d'aide HP, mais il ne m'a pas été utile (le robot de chat ne répond pas à mon cas de figure).

Une suggestion pour configurer mon imprimante ? Je n'ai plus de pistes...

Fichiers joints

• ConfigImprimante.jpg
    ConfigImprimante.jpg
    49,1 KB · Affichages: 13