Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

J'ai toujours branché le matos, et ça a toujours marché immédiatement.
Oui, sauf que depuis 2018 Apple a bien mentionné qu'elle ne proposerait plus aucun pilotes/drivers... https://www.macg.co/os-x/2018/10/apple-ne-veut-plus-gerer-les-pilotes-dimpression-pour-macos-103905 ...qu'elle mettait gracieusement à disposition depuis la nuit des temps. Alors oui, avant c'était facile, mais Apple faisait le boulot des fabricants et se faisait tirer à boulets rouges parce qu'elle ne proposait pas de nouveaux pilotes/drivers lors de la sortie d'une nouvelle version !
 
Tu as essayé avec Transfert d'images ou directement depuis Aperçu ? Ensuite si Epson ne propose pas une mise à jour pour l'utilitaire des réglages d'impression, soit tu patientes pour une éventuelle mise à jour, soit tu trouves un autre gestionnaire, soit tu changes d'imprimante. Ici, on ne relaie que les informations susceptibles de dépanner temporairement et c'est tout ! Relire #1.
Hello

Moi je suis chirurgien, pas blogueur. Sorry d'avoir enfreint vos règles.
Au revoir
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello

Moi je suis chirurgien, pas blogueur. Sorry d'avoir enfreint vos règles.
Au revoir
Lesquelles ? Sinon, si tu lis le lien de la réponse #61 qui renvoie officiellement ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ...Apple ne fabrique aucune imprimante/scanner. C'est bien du coté du site officiel du fabricant qu'il faut aller chercher le pilote ou logiciel du modèle de ton imprimante/scanner, non ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Un fabriquant d'imprimantes vend un ensemble Hard+Soft, il n'y a pas photo. S'il ne veut pas faire de soft, il doit changer de métier. Évidemment, il peste contre le fournisseur d'OS qui l'oblige à investir dans des mises à niveau, qui ne lui rapportent rien et ne sont que des sources d'ennuis

Il faut aussi comprendre (c'est humain ...) qu'il n'a pas trop envie d'investir sur des mises à jour de pilotes pour de veilles imprimantes, dans l'espoir que le client en achètera une nouvelle, ce qui fait marcher le commerce ...

Je pense que GutenPrint a été soutenu par des gens sous Linux, car ce marché est tellement confidentiel qu'aucun fabriquant n'est motivé pour fournir un pilote pour cet environnement.

Mais rien n'est éternel ici bas, et de toutes façons l'imprimante est condamnée quand on ne peut plus se procurer de cartouches...

Il faut donc, en achetant une imprimante, essayer de viser un modèle qui se vend(ra) bien, et donc pour lequel le fabriquant fournira des cartouches pendant un temps aussi long que possible. Comment savoir ? c'est facile : aller dans le rayon "cartouches d'encre" chez Boulanger ou Fnac ...

Sinon, l'avenir étant clairement au sans fil, j'ai longtemps essayé de faire marcher mon Epson Stylus DX7400 sous Wi-Fi, sans jamais y parvenir (et sans jamais savoir si c'était parce que c'était impossible, ou parce que je m'y prenais mal ...).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Oui, sauf que depuis 2018 Apple a bien mentionné qu'elle ne proposerait plus aucun pilotes/drivers... https://www.macg.co/os-x/2018/10/apple-ne-veut-plus-gerer-les-pilotes-dimpression-pour-macos-103905 ...qu'elle mettait gracieusement à disposition depuis la nuit des temps. Alors oui, avant c'était facile, mais Apple faisait le boulot des fabricants et se faisait tirer à boulets rouges parce qu'elle ne proposait pas de nouveaux pilotes/drivers lors de la sortie d'une nouvelle version !
Bon, j'ai finalement trouvé ce fameux pilote 10.85 pour notamment les WF xxxx compatible BS. Il n'est pas sur Epson.fr, mais sur Epson US. Voici l'adresse pour ceux qui sont intéressés.
https://epson.com/Support/Printers/...630/s/SPT_C11CE36201?review-filter=macOS+11.x
Mais, toujours pas de connexion Wifi directe avec l'impirmante. :-(
 
Je viens de passer à macOS 11 (Mac Book Air) et je souhaite installer mon imprimante Brother 2030. Lorsque je procède à l'installation, celle-ci n'apparaît quand je saisi son nom. J'ai déchargé et installé la dernière version drive pour Mac OS X mais l'imprimante n'apparait toujours pas. Merci de m'aider à résoudre ce problème.
 
je souhaite installer mon imprimante Brother 2030.
Il n'y a pas ce modèle, il y a Brother HL-2030 et le dernier pilote disponible est pour OS X 10.10.
J'ai déchargé et installé la dernière version drive pour Mac OS X mais l'imprimante n'apparait toujours pas.
Où as-tu fait le téléchargement et quoi exactement ?
 
J'ai réessayé, je n'ai toujours rien...
Idem, aucune possibilité d'imprimer depuis l'installation de Big sur... Imprimante EPSON XP-225.
Je n'ai plus accès aux raccourcis dans office : Cmd+P, Cmd+S, etc. sont inopérants (et grisés).
Merci de votre aide. C'est très pénalisant...

Petite précision : la boite de dialogue pour l'impression ne s'ouvre même pas quand je sélectionne la fonction imprimer...
 
Dernière édition par un modérateur:
Les pilotes de l'imprimante Epson ne fonctionnent plus. Mauvaise surprise en arrivant au boulot !

Les pilotes de mon imprimante Epson ne fonctionnent plus.
 
Bonjour, mon imprimante noir et blanc Samsung ML-1860 ne fonctionnait pas sur Big Sur, et macOS me proposait de télécharger les drivers sur le site du fabricant.

Il n'y a encore pas de driver de disponible pour Big Sur sur le site de Samsung et le driver compatible Catalina ne s'installe pas.

J'ai trouvé une solution fonctionnelle en copiant et collant le contenu de /Library/Printers de Catalina dans /Library/Printers de Big Sur.
 
Bonjour à tous
Je suis nouveau mais néanmoins je vais tenter d'être le plus clair possible.

J'ai installé depuis quelques jours le nouveau macOS Big sur, que je trouvais bien plus rapide avec une belle ergonomie mais, ce matin, très belle surprise : mon imprimante, une Stylus photo 1400 n'est plus reconnue... J'ai cherché à re-installer mais j'ai à chaque fois un message d'erreur. Ne comprenant pas le PB, j'ai joint Applecare pendant 3/4 d'heure et, après une multitude de manipulations, ils m'ont conseillé de me rapprocher d'Epson.

Je contacte le chat d'Epson et grosse belle surprise, j'apprends que les ingénieurs d'Epson, bossent sur la mise à jour... Du coup, ben faut attendre ou remettre en place l'ancien système Catalina... c'est pas très Pro...

Néanmoins quelqu'un a-t-il une solution pour imprimer correctement sans passer par les drivers Epson ?
Dans l'attente de vous lire. Tres belle journée
A.
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est pas très Pro...
C'est une façon de voir.

Une autre façon de voir, c'est pile l'inverse : avant de mettre à jour, l'utilisateur vérifie la compatibilité de ses appareils. Et ne met pas à jour sa machine tant que tous les drivers de ses périphériques ne sont pas sortis pour le nouvel OS.
 
  • J’aime
Réactions: AlbanCouturier
C'est une façon de voir.

Une autre façon de voir, c'est pile l'inverse : avant de mettre à jour, l'utilisateur vérifie la compatibilité de ses appareils. Et ne met pas à jour sa machine tant que tous les drivers de ses périphériques ne sont pas sortis pour le nouvel OS.
Ce n'est pas exactemment la solution à laquelle je songeais....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Et tu as essayé avec Gutenprint (voir ci-dessus, message message n°44) ?
oui j'ai tenté mais ca focntionne pas. du coup j'ai trouvé une solution bancale, en attendant qu'Epson genere une mise à jour, j'ai installé sur mon macbook qui tourne sous catalina, le pilote d'impression adequat ... je me suis transféré le fichier et j'ai pu imprimer.. c'est pas pratique mais je suis sauvé pour l'instant....
 
Bonjour, je constate beaucoup de problèmes avec les imprimantes ? j'ai eu plusieurs soucis pour faire fonctionner ma SAMSUNG C483W avec CATALINA...
quelqu'un a-t-il un retour sur cette imprimante et Big Sur ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout d'abord bonsoir à tous.
Je possède une imprimante Ricoh sp150w et je n'arrive pas à l'ajouter en wifi à mon MacBook pro.
Je vois le réseau de l'imprimante, nommé Ricoh. Quand je veux me connecter dessus ça me demande une clé wpa2.
La clé wifi de la box ne fonctionne pas.
Que faire ?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Bon visiblement, je ne suis pas le seul dans la panade...
Sous macOs 11, Hp ne reconnait pas ma 3630, juste une deskjet...
pfuitt... fiu ;-)
 
Bonjour,
Je viens de faire un tour sur les forums us et j'ai trouvé un .pkg qui s'appelle "hp-printer-essentials-S-5_14_8_4"
Téléchargement fait, ma hp3630 a retrouvé son scanner en wifi...
le lien :
ftp://ftp.hp.com/pub/softlib/software12/HP_Quick_Start/osx/Installations/Essentials/hp-printer-essentials-S-5_14_8_4
Si ça peut aider ;-)
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre