Sujet unique Configurer une imprimante sous macOS Catalina

PCL38

Membre junior
29 Avril 2019
14
0
61
À quoi ressemble ta fenêtre d'impression une fois que tu as fait "Fichier - Imprimer" ou "command + P" ? Normalement, l'option apparait (cf. fichier joint) :

Capture d’écran 2020-06-08 à 14.41.28.png

De mon côté, je n'ai pas "Impression rapide". Parle-t-on de la même chose ?
 
Dernière édition par un modérateur:

yonder

Membre confirmé
2 Août 2008
110
0
Menton
Merci pour ta réponse, Ma fenêtre d'impression ne comporte pas l'option noir et blanc comme sur ta copie d'écran. Voici ce que j'ai :
je ne trouve pas où commander "noir et blanc". Sous un OS précédant, je le programmais facilement.
 

Fichiers joints

yonder

Membre confirmé
2 Août 2008
110
0
Menton

bechou29

Nouveau membre
29 Juin 2020
2
1
39
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide car je rencontre un soucis avec ma nouvelle imprimante (Canon TS5350).
Il s'agit d'un imprimante AirPrint connecté à ma Livebox Orange. Sur mon macbook 13 pouces, tournant sous El Capitan, l'imprimante fonctionne sans le moindre soucis.
Cependant, sur mon macbook 15 pouces avec OS Catalina, impossible de l'installer. L'ordinateur me renvoie à l'erreur suivante:
"Impossible de vérifier l'imprimante sur votre réseau
Connexion à "Canon TS5300 series._ipp._tcp.local." impossible en raison d'une erreur. Voulez-vous toujours créer l'imprimante ?"

Aucun soucis quand je la branche en USB, tout marche sans le moindre problème.
Des avis sur l'origine de mon soucis ? Merci d'avance !
 

bdlapierre

Membre confirmé
6 Décembre 2007
350
14
51
lentilly
Je vois beaucoup de questions autour de macOS Catalina et les imprimantes. Pour que les choses soient claires, et pour tout centraliser au même endroit, je créé ce fil unique.

Pour les scanners qui ne sont reconnus immédiatement par Transfert d’images, et dont le pilote n’est pas compatible avec macOS Catalina, je vous recommande d’installer VueScan.
Bonjour, j'ai eu le cas pour mon Canon Lide 300, sans doute suite aux dernières mises à jour de Catalina parce que je jurerais avoir testé mon scanner sur une précédente partition catalina. je ne numérise pas assez pour avoir l'utilité de l'excellent Vuescan.

Et bien il est à la fois possible que le scanner ne fonctionne plus sur transfert d'image, que Canon n'ai pas mis à jour de Pilote à ce jour, et ai récemment mis à jour leur application "Canon" (Lide 300 en l'occurence) sur leur site.
Mise à jour du 19 mars 2020.


(Canon IJ Scan Utility, dispensable, ne fonctionne pas non plus dans mon cas bien que listé compatible sur le site).

L'application "Canon Lide" numérise correctement, avec les choix de couleurs/textes/résolution.
Il faut simplement ajouter le scanner dans préférences/scanner.

Un petit bug mineur, elle ne conserve pas le dossier de destination de scan indiqué, mais s'entête à numériser dans le dossier image par défaut. Et elle ne reste pas dans le Dock, même avec l'option cochée.
Une petite mise à jour de l'application, canon ?

Je poste ici au cas où ça puisse servir à d'autres.
Peut-être faudrait-il créer un post séparé dans cette optique ?
 

Fichiers joints

Dernière édition: