Sujet unique Configurer une imprimante ou un scanner sur macOS

À quoi ressemble ta fenêtre d'impression une fois que tu as fait "Fichier - Imprimer" ou "command + P" ? Normalement, l'option apparait (cf. fichier joint) :

Capture d’écran 2020-06-08 à 14.41.28.png

De mon côté, je n'ai pas "Impression rapide". Parle-t-on de la même chose ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ta réponse, Ma fenêtre d'impression ne comporte pas l'option noir et blanc comme sur ta copie d'écran. Voici ce que j'ai :
je ne trouve pas où commander "noir et blanc". Sous un OS précédant, je le programmais facilement.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-06-09 à 18.18.52.png
    Capture d’écran 2020-06-09 à 18.18.52.png
    396,6 KB · Affichages: 335
  • Capture d’écran 2020-06-09 à 18.18.12.png
    Capture d’écran 2020-06-09 à 18.18.12.png
    127,3 KB · Affichages: 305
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide car je rencontre un soucis avec ma nouvelle imprimante (Canon TS5350).
Il s'agit d'un imprimante AirPrint connecté à ma Livebox Orange. Sur mon macbook 13 pouces, tournant sous El Capitan, l'imprimante fonctionne sans le moindre soucis.
Cependant, sur mon macbook 15 pouces avec OS Catalina, impossible de l'installer. L'ordinateur me renvoie à l'erreur suivante:
"Impossible de vérifier l'imprimante sur votre réseau
Connexion à "Canon TS5300 series._ipp._tcp.local." impossible en raison d'une erreur. Voulez-vous toujours créer l'imprimante ?"

Aucun soucis quand je la branche en USB, tout marche sans le moindre problème.
Des avis sur l'origine de mon soucis ? Merci d'avance !
 
Je vois beaucoup de questions autour de macOS Catalina et les imprimantes. Pour que les choses soient claires, et pour tout centraliser au même endroit, je créé ce fil unique.

Pour les scanners qui ne sont reconnus immédiatement par Transfert d’images, et dont le pilote n’est pas compatible avec macOS Catalina, je vous recommande d’installer VueScan.

Bonjour, j'ai eu le cas pour mon Canon Lide 300, sans doute suite aux dernières mises à jour de Catalina parce que je jurerais avoir testé mon scanner sur une précédente partition catalina. je ne numérise pas assez pour avoir l'utilité de l'excellent Vuescan.

Et bien il est à la fois possible que le scanner ne fonctionne plus sur transfert d'image, que Canon n'ai pas mis à jour de Pilote à ce jour, et ai récemment mis à jour leur application "Canon" (Lide 300 en l'occurence) sur leur site.
Mise à jour du 19 mars 2020.


(Canon IJ Scan Utility, dispensable, ne fonctionne pas non plus dans mon cas bien que listé compatible sur le site).

L'application "Canon Lide" numérise correctement, avec les choix de couleurs/textes/résolution.
Il faut simplement ajouter le scanner dans préférences/scanner.

Un petit bug mineur, elle ne conserve pas le dossier de destination de scan indiqué, mais s'entête à numériser dans le dossier image par défaut. Et elle ne reste pas dans le Dock, même avec l'option cochée.
Une petite mise à jour de l'application, canon ?

Je poste ici au cas où ça puisse servir à d'autres.
Peut-être faudrait-il créer un post séparé dans cette optique ?
 

Fichiers joints

  • Canon Lide 300.png
    Canon Lide 300.png
    495,4 KB · Affichages: 289
  • Préférences:scanner.png
    Préférences:scanner.png
    232 KB · Affichages: 334
  • Canon lide 300 icône.png
    Canon lide 300 icône.png
    38,9 KB · Affichages: 279
Dernière édition:
Vous avez installé la version de développement de macOS Big Sur ? Vous avez noté des problèmes avec certaines applications ou certains services ? Parlez-en ici !
Bonjour

j ai une imprimante Epson Photo R2880, installé MacOS 11.0.1 ce matin.

et bien l imprimante n estvplus prise en charge. la HP Noir blanc wifi elle va. je fais quoi???
 
À propos d’imprimante
J’ai une imprimante laser Brother, y’a t’il des soucis au niveau de la compatibilité avec Big Sur ? Quelqu’un a pu test si elle est reconnue ?
 
Dernière édition:
Sauf quelques pilotes d'imprimantes… :p
Qu'est ce que je peux faire ? J'ai été sur le site Epson qui me dit que les pilotes doivent marcher car ils sont compatibles avec Big Sur. Mais voici la réponse que me donne mon Mac :
 

Fichiers joints

  • error message.png
    error message.png
    150,9 KB · Affichages: 249
Dernière édition par un modérateur:
 
Bonjour

j ai une imprimante Epson Photo R2880, installé MacOS 11.0.1 ce matin.

et bien l imprimante n estvplus prise en charge. la HP Noir blanc wifi elle va. je fais quoi???
À propos d’imprimante
J’ai une imprimante laser Brother, y’a t’il des soucis au niveau de la compatibilité avec Big Sur ? Quelqu’un a pu test si elle est reconnue ?
c est pénible, Epson Photo R2880 out....avez vous une solution??
Si votre imprimante ne figure pas dans cette liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ...il faudra télécharger les pilotes depuis le site officiel du fabricant... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1077/mac ...et ça fait plus d'un an qu'Apple a précisé qu'elle ne s'occuperait plus de proposer des pilotes pour les imprimantes.
 
  • J’aime
Réactions: Sud083
Est-ce que quelqu'un a testé la compatibilité d'Acrobat Pro DC ? Les commentaires sur le site officiel d'Adobe datent de l'été
 
Si votre imprimante ne figure pas dans cette liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ...il faudra télécharger les pilotes depuis le site officiel du fabricant... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1077/mac ...et ça fait plus d'un an qu'Apple a précisé qu'elle ne s'occuperait plus de proposer des pilotes pour les imprimantes.

Elle fais partie de la liste celle que j’ai c’est la Brother MFC-1910W
Mais même avec les imprimantes de cette liste il n’y a pas de bug ou d’erreur avec Big Sur ? Ça marche de sur c’est bon ?
 
Si votre imprimante ne figure pas dans cette liste... https://support.apple.com/fr-fr/HT201465 ...il faudra télécharger les pilotes depuis le site officiel du fabricant... https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1077/mac ...et ça fait plus d'un an qu'Apple a précisé qu'elle ne s'occuperait plus de proposer des pilotes pour les imprimantes.
Merci mais j ai essayé. En passant par ajouter imprimante dans preferences systeme, mais on obtient une message d erreur