Configurer une TC (2011) en WiFi

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je viens de passer d'une TC à un routeur synology, j'aimerais utiliser la TC en simple sauvegarde TM, connecté en WiFi mais je ne vois pas comment faire. Par contre en Ethernet, pas de problème.

Quelqu'un sait comment procéder ? Merci
 
je n'ai pas de TC mais une AExt

A mon avis tu dois la mettre en mode "bridge" , du coup elle va se linker a ton Wifi existant (tu entres tes infos) et voilà.
Tu va t'identifier avec tes logins et mot de pass de séssion.
Il doit etre aussi possible de créer un réseau spécifique pour la sauvegarde.
Tu utilise l'assistant airport je suppose ? il est dans utilitaire.

Comment tu faisais avant pour la paramétrer ?
 
Ok, je vais regarder, merci.

Branché en Ethernet, je désactivais le WiFi de ma Freebox et voilà :D
 
Réinitialiser la TC en réglage usine (débrancher le câble d'alimentation de la TC, appuyer le bouton de reset avec la pointe d'un stylo tout en rebranchant le câble d'alim et tenir 5 ou 6 secondes le reset appuyé jusqu'à ce que le voyant clignote orange. )

Lancer utilitaire AirPort et cliquer sur "configurer un autre appareil" ou devrait apparaître la TC.

La configurer en "se connecter à un réseau existant" et lui fournir nom et mot de passe du réseau de la freebox.

De cette façon, la TC sera sur le même réseau que le Mac et ce dernier pourra accéder au disque de sauvegarde de la TC.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Merci :coucou:
 
Bonjour,

ce sujet m'intrigue beaucoup, par les solutions proposées : il n'est pas possible, à ma connaissance, de connecter une Time Capsule en tant que client à un réseau wifi existant : ça n'est possible que pour une borne Express.

La seule solution pour utiliser une TC sans câble ethernet est de lui faire "étendre" un réseau wifi existant, MAIS, ça ne fonctionne QUE si le réseau est créé par un appareil Apple (TC, Extrême, Express) : ça ne fonctionne pas avec une "box" ou équivalent.
 
Ma Dalton, ci-dessous copie d'écran d'Utilitaire Airport (version SnowLeopard) pour ma TimeCapsule.
Tu peux constater que le choix "Accéder à un réseau sans fil" est bien proposé

TimeCapsuleAccèsRéseauWiFi.jpg


Par contre, j'avoue qu'il y a une astuce... il faut dérouler ce menu tout en maintenant la touche alt appuyée, sinon ce choix n'apparait pas.
 
Justement, non, j'ai bien précisé que MEME avec l'ancien Utilitaire Airport, le réglage "client" n'existe plus (en tous cas avec des versions récentes de firmware des bornes).

Cf mes captures dans post précédent : AU 6.3.6 et AU 5.6.1.
 
et pourtant chez moi, sous Yosemite avec Airport Utility 5.6.1 launcher:

TCYosemite.jpg
 
Je pense que ça dépend de la version du firmware des bornes : j'ai eu la possibilité que tu montres, puis ça a disparu, mais je ne me rappelle pas quand (ce n'est pas récent).

Ce qui est sûr, c'est qu'avec des versions à jour, ça n'est plus possible (même avec la touche Alt).
 
J'ai le tout dernier Firmware 7.7.7 sur ma TimeCapsule
(par contre, sur tes copies d'écran, il me semble qu'il s'agit d'une Airport Extreme, pas une TimeCapsule)

Par contre, je te confirme qu'avec la version "officielle" de Airport Utility 6.3.5, cette possibilité a été supprimée... pourquoi?
Pour faire acheter en plus une Airport Express?
 
Non, c'est du pur Apple.
On a une borne performante dotée de nombreuses fonctionnalités et au fur et à mesure des mises à jour, on la bride, on cache des fonctions, voire on supprime carrément l'accès à certaines d'entre elles ...
 
Bon, ma borne étant N, depuis la fibre je suis passé à un Synology RT1900ac ... ces débits
 
Une ferrari :D

Je sais pas, je vais regarder.